Show media live
Meilleurs posts

C'est la reprise !

March 3, 2015

« Ça y est ! C’est enfin la reprise. », voilà ce qui doit traîner dans la tête de tous joueurs des clubs de LNA cette semaine. En effet, avec une trêve hivernale de trois mois, le manque de jeu devient pénible et l’attente insoutenable. C’est pourquoi, après avoir passé les fêtes au chaud, les joueurs ont rapidement repris le chemin des salles afin de se préparer au mieux pour une seconde partie de saison où tout peu changer. Pendant les longs mois d’hiver les équipes changent, les physiques diffèrent, les automatismes se perdent, on pourrait presque dire que c’est une nouvelle saison qui commence.

 

Et pour cette première journée 2014, la 12ème du championnat, nous pourrons assister à un derby au sommet. En effet, les Dragons Hermançois, leader de LNA, iront défier les Chevaliers de Plan-les-Ouates, troisième. D'une part, Hermance se doit prendre son envol pour s'assurer une première place et ainsi éloigner un sérieux concurrent, d'autre part Genève-PLO a sérieusement besoin de points pour rester dans les places qualificatives aux play-off.

De l’enjeu dans un derby, cela semble être la recette parfaite pour un gros match de rugby sur les terres planaoutiennes.

Pour leurs parts, Avusy (7ème) reçoit Bâle (9ème) et le Cern (8ème) accueille les Lausannois du LUC (5ème). Si tout semble jouable pour les Oranges, l’affaire ne s’annonce pas facile pour les Atomiques. Cependant, malgré leur défaite à Lugano le week-end passé (20-9), ils y ont démontré de très bonnes qualités et semblent capable de renverser la hiérarchie.

 

De l'autre côté de la frontière, le Servette se déplace dimanche à St-Amour Coligny pour y affronter le second du classement battu 48-0 au match aller. Le SRCG a superbement remporté tous ces matchs depuis son entrée dans le championnat français en septembre,  avec 1058 points inscrits contre seulement 70 encaissés et se retrouve logiquement à la première place de 3ème Série.

 

Pour admirer du beau rugby ce week-end, trois lieu où se rendre samedi à 15H* : à Athenaz pour Avusy-Bâle, au stade des Sèrves pour Cern-LUC ou aux Cherpines pour le derby genevois Genève-PLO - Hermance, qui est aussi la grosse affiche de la 12ème journée. 

 

*Les équipes réserves jouent dès 13H.

 

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload