Show media live
Meilleurs posts

Les Genevois, entre succès et désillusion

March 8, 2015

Genève-PLO sort vainqueur du derby genevois (21-3), Avusy cartonne face à Bâle alors que le Cern sombre devant le LUC. Le Servette continue sa marche en avant.

 

 

LNA – 12ème journée

Alors que tout le monde attendait avec impatience le match opposant les Dragons Hermançois aux Chevaliers Plan-les-Ouatiens, ce sont déçus que les supporteurs ont quitté le centre sportif des Cherpines. Malgré les deux essais inscrits par les locaux, la partie a été pauvre en jeu.  Indiscipline d’un côté comme de l’autre et nombre de fautes de mains en sont la cause. Nous leur accorderons que c’était un match de reprise après trois mois d’hiver et que le beau jeu reviendra probablement avec les beaux jours de printemps.

 

Dans le sud-ouest genevois,  Avusy, 6ème, avait un besoin crucial de point pour pouvoir espérer jouer à la course aux play-off – 16 points de retard sur le quatrième. Une victoire bonifiée sur Bâle, avant-dernier, était impérative alors que les Alémaniques souhaitaient frapper un grand coup et ainsi mettre une option sur sa sortie de la zone rouge. À la sortie, les Bulldogs ont atteint leur objectif en remportant la partie 31-12 avec cinq essais inscrits. Ils comptent désormais cinq points supplémentaires au classement, et ça leur fait du bien ! – 13 points au-dessus de la barre. La fête aurait pu être plus belle si une bagarre n’avait pas été déclenchée et que deux cartons rouges n’avaient pas dû être distribués par M. Cottreau, arbitre de la rencontre.

 

Au stade des Sèrves, le Cern s’est vu malmené par des Lausannois venus en force. En effet, les visiteurs vaudois sont allés en terre promise à sept reprises pour faire gonfler le score à 48-7. À six points au-dessus de la barre, les Atomiques ne sont pas en danger direct de relégation mais après deux défaites en 2015, un renouement avec la victoire ne ferait pas de mal.

 

 

3ème Série – 8ème journée

Dimanche après dimanche, le Servette rugby club continue à démolir tous ses adversaires dans la 10ème division française. Par ailleurs, en prenant le pas sur le second ce week-end (3-70), St-Amour Coligny, les Grenats se sont assuré une montée en 2ème Série.

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload