Meilleurs posts

Du rugby pour tous ce week-end

March 11, 2015

 

Du rassemblement U12 au tournoi des VI Nations, en passant par les jeunes Servettiens et les championnats seniors, il  y aura beaucoup de rugby ce  week-end.

 

Alors que la semaine dernière les grands reprenaient le chemin du terrain, cette semaine c’est au tour des U12 de faire leur retour sur les prés genevois. En effet, suite aux  vouloirs des éducateurs de cette catégorie de voir leurs protégés se rencontrer plus souvent, des rassemblements U12 sont organisés depuis octobre dernier. Ce samedi, l’entraînement commun précédant deux rencontres à effectif mélangé se déroulera au centre sportif des Cherpines dès 12h.

 

Dans les catégories juniors supérieures, les rugbymen issus des clubs du canton se retrouvent sous le maillot grenat du Servette Rugby Club de Genève et jouent dans le championnat français. Les trois formations auront une rencontre samedi. Les U14 reçoivent l’entente Annemasse-Savin au centre sportif de Vessy à 14h alors que les U16 et U18 se déplacent à Faverges (FR) pour l’avant-dernière journée de leur championnat.

 

Quant aux joueurs seniors, Hermance, à peine remis de la défaite face à Genève-PLO (21-3), s’apprête à recevoir Avusy pour un nouveau derby genevois. En soif de points, les Oranges se rendront à Chens-le-Pont non sans intention s’ils veulent espérer se qualifier pour les play-offs. De son côté, le Cern (8e) peut profiter de la venue de Bâle (9e) au stade des Serves pour creuser l’écart qui les sépare afin de s’éloigner de la zone rouge. Enfin, les Chevaliers de Plan-les-Ouates (4e) se doivent de prendre le pas sur Lausanne UC (5e) pour rester dans les quatre premières places du classement, synonyme de qualification en play-offs. Mais les intentions genevoises ne s’arrêtent pas là. Selon leur coach, Eric Andreu, ils visent « une des deux premières places pour avoir l’avantage du terrain en demi-finale ».

 

Pour un rugby réel et passionné, vous pourrez donc vous rendre aux Cherpines dès 12h pour voir évoluer tous les U12 du canton puis les deux équipes du RCGPLO affronter les Vaudois du Luc ou alors assister au derby du week-end à Chens-le-Pont pour un Hermance-Avusy qui s’annonce haut en couleur – équipes réserves à 13h et LNA à 15h. Cependant, si vous êtes adeptes de rugby professionnel à la télé, la 4e journée des VI Nations débutera à 15h30 avec le choc Pays de Galles-Irlande qui déterminera probablement le vainqueur du Tournoi 2015, mais vous pourrez aussi voir l’Ecosse se déplacer à Twickenham pour y affronter l’Angleterre (18h) ou encore regarder le derby latin Italie-France dimanche à 16h.

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload

Show media live