Show media live
Meilleurs posts

De bons résultats pour les Genevois.

March 16, 2015

 

Les U14 Genevois remportent leurs deux matchs à domicile, Hermance bat Avusy dans le second derby genevois de l'année (29-11), alors que le Cern et Genève-PLO renvoient leurs adversaires respectifs chez eux les valises vides. De leur côté, les Wildcats du Cern ne réussissent pas l’exploit en s’inclinant face au leader 9-26.

 

2ème phase de triangulaire à XV
Pour le dernier acte des triangulaires à XV, à savoir des journées où trois équipes se rencontrent sur le même terrain et s’affrontent chacune leur tour, les U14 du Servette de Genève se sont facilement imposé 38-0 face à Annemasse et 40-0 contre Saint-Savin. Les Genevois sortent donc grand vainqueur de ces triangulaires avec 5 victoires et 1 match nul. Par conséquent, ils débuteront des quadrangulaires dès le 28 mars à Belleville.

 

LNA – 13ème journée
Dans le second derby genevois de 2015, Hermance, 1er, accueillait les Bulldogs d’Avusy, 6ème. Dans une première mi-temps serrée (13-11), Avusy avait encore toutes les chances de croire à l’exploit en renversant le hiérarchie. Mais c’est en seconde période que les verts et noirs ont passé la seconde et enterré leur voisin Genevois. Score final : 29-11, pas de point du bonus.

Au stade des Sèrves, le Cern renouent enfin avec la victoire en 2015 après deux défaites imposées par Lugano et le LUC et "ça fait du bien !", s'exclamait le président Gregory Bertrand. En effet, les Atomiques, 8ème, l’ont difficilement remporté 35-31 face à son poursuivant direct Bâle. Dans cette rencontre où les deux équipes ont inscrit 4 essais, ce sont les avants cernois qui ont fait la différence en obligeant les visiteurs à se mettre à la faute et ainsi laisser champs libre à leur buteur Vacaru.

Cet un autre match entre voisins de classement qui se tenait aux Cherpines. Genève – Plan-les-Ouates (4ème) accueillait des Lausannois en forme (5ème), vainqueur 48-7 en terres cernoises la semaine passée. Dans une partie pleine de jeu qui a plu aux amateurs de grandes envolées sur les ailes, les Chevaliers Plan-les-Ouatiens ont réussi à imposer leur jeu et ainsi prendre le pas sur des vaillants Vaudois. Score final : 31-13.

 

Au classement, Hermance conserve huit points d’avance sur son dauphin, Genève-PLO gagne une place suite à la défaite de Lugano à Zürich (29-28), le Cern s’éloigne de la zone rouge alors qu’Avusy perd sa place de 6ème au profit de Zürich.

 

LNF – 5ème journée
Pour la reprise du championnat féminin, malgré le match de préparation de samedi dernier face à Bâle, les Wildcats n’ont pas su élever leur niveau au point de renverser le leader, les Dangels de Lucerne. Auteurs d’un bel essai, les Cernoises n’ont jamais lâché mais s’inclinent quand même 7 à 26 face à une équipe où la moitié de l'équipe constitue l'équipe nationale. Au classement, les Genevo
ises restent quatrièmes.

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload