Meilleurs posts

Du rugby de 12 à 99ans ce week-end

March 25, 2015

26  mars 2015 – Des futurs prodiges servettiens aux joueurs aux tempes bien grises, en passant par la LNA, le week-end sera chargé et décisif.

 

Match amical - Rubipèdes

Le week-end commencera vendredi soir avec le match entre les Rubipèdes de Genève et les vétérans d’Annemasse. Plus qu’un match de rugby, ce sera le bonheur d’observer tant bien des anciennes vedettes régionales que des débutants tardifs se retrouver et s’amuser au centre sportif de Vessy de 18h30 à 20h00 sans oublier que le rugby est un sport de combat ou il faut « s’envoyer » pour gagner.

 

Quadrangulaire U14 - 1e journée

Les U14 Genevois se déplacent samedi à Belleville pour le premier tour des quadrangulaires (journée où quatre équipes se rencontrent à tour de rôle). Les adversaires du jour seront Belleville, Gex et St-Jean de Bournai. Suite aux très bons résultats lors des triangulaires, cinq victoires, un nul et zéro défaite, les Servettiens seront l’équipe à battre.

 

Championnat U16 - 12e journée

Pour la 12e et dernière journée de championnat, les U16 accueillent le RC Thonon au centre sportif de Vessy à 14h30. Les jeunes Grenats souhaitent bien finir la saison sur une victoire après la belle performance à Faverges il y a quinze jours (7-57) mais Thonon est une grosse équipe qui a remporté le match aller 24-5.

 

LNA - 15e journée

Quatrième journée de championnat en 2015 et c’est un quatrième derby genevois qui est au programme. Les Atomiques du Cern reçoivent les Bulldogs d’Avusy samedi à 15h. Non seulement voisines sur la carte genevoise, les deux équipes le sont aussi au classement. Les locataires du stade des Serves, arène de la rencontre, sont, avec 22pts à sept longueurs de leur adversaire du jour et peuvent jouer un bon coup ce week-end. Cependant, les hommes en orange sont toujours mathématiquement qualifiables en play-offs et comptent bien ramasser un maximum de points lors des quatre dernières journées de championnat.

 

Autre match sur sol genevois, le déplacement des Lausannois du LUC à Chens-le-Pont pour y affronter le leader Hermançois. Cette rencontre est probablement celle que tout le championnat regarde de près car si Hermance trébuche, il laisse la possibilité à Genève-PLO et Nyon d’égaliser en points tandis qu’en cas de victoire locale, les espoirs lausannois de se voir dans le dernier carré se verront presque anéantis.

 

De son côté, Genève - Plan-les-Ouates (2e) se déplace chez l’avant dernier, Bâle. Même si sur le papier la victoire s’annonce facile, il ne faut pas oublier que les deux derniers voyages planaoutiens en terres bâloises se sont solder par une courte victoire (3-6) et une défaite.

 

Autre match de LNA à surveiller, le déplacement de Nyon (3e) chez son poursuivant direct à 6h de route de là, Lugano.

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload

Show media live