Show media live
Meilleurs posts

L'étau se resserre en LNA.

March 25, 2015

23 mars 2015 – Genève-PLO remporte le troisième derby genevois, Avusy gagne par forfait alors que le leader Hermançois chavire à Nyon. À Beny, le Servette continue sa marche en avant alors que les féminines du Cern s’inclinent devant les Alémaniques.

 

LNF – 6e journée

L’équipe féminine du Cern, les Wildcats ont subi le jeu des Alémaniques lors d’une après-midi placée sous le signe de la pluie. En effet, les secondes au classement ont malmené les Genevoises et inscris trois essais pour amener le score à 19-0. Des progrès se font ressentir chez les Cernoises mais le nombre de joueuses est encore insuffisant pour rivaliser avec les équipes du haut de tableau.

 

LNA – 14e journée

Le  troisième derby genevois de l’année à tourner à l’avantage de Genève-PLO dans l’arène boueuse du stade des Serves. En effet, les valeureux Atomiques n’ont pas su déjouer les pronostics en s’inclinant 8-28 face à des Genevois envieux de démontrer un rugby rapide et réaliste. Les efforts des Chevaliers se sont vus récompenser de 4 essais, synonyme de point de bonus, malgré une pluie battante et une infériorité numérique subie dès la quinzième minute de jeu. En cause, le carton rouge de Fred Labasse, entraîneur Plan-les-Ouatien, qui a contraint un de ses joueurs à quitter la pelouse pour le reste de la rencontre.

 

À Athenaz, ce sont surpris que les supporteurs ont assisté au match entre Avusy et …Alba. En effet, les Lausannois se sont déplacés chez les Oranges suite au forfait d’Yverdon, promu de LNB qui rencontre un sérieux problème d’effectif. Comme le règlement le veut dans ce cas,  Yverdon perd un point au classement alors qu’Avusy remporte le match 30-0 avec six essais et ajoute ainsi cinq points à son compteur.

 

Dimanche, c’était un déplacement difficile qui attendait Hermance à Colovray. En effet, le leader se déplaçait chez un Nyon en forme, auteur de plus de 100 points dans les deux derniers matchs. Le match avait tout pour être tendu et l’a été. Les deux formations ont mis toutes leurs forces dans ce choc qui à tourner en faveur des Pirates Nyonnais (26-20). Cependant, les Genevois ne reviennent pas les mains vides grâce à une différence de point inférieure à sept qui leur offre un point de bonus défensif.

 

À quatre journées du terme du championnat, l’étau se resserre dans le haut de tableau et le futur se dessine. Les quatre premières places semblent se départager entre Hermance (54pts), Genève-PLO (49pts), Nyon (49pts) et Lugano (48pts) mais ce n’est sans compter sur les tenaces Lausannois du LUC (36pts) qui pourraient venir se faire une place dans le dernier carré. Avusy est encore mathématiquement dans la course mais avec seulement 29pts cela ressortirait du miracle. Le Cern et ses 22pts semble pouvoir échapper au barrage mais attention à Bâle (13pts), son poursuivant, qui pourrait créer une surprise sur les dernières journées. Classement complet sur : www.suisserugby.com/lna.html

 

 

3e Série – 9e journée

À une journée du terme de sa saison, le Servette rugby club de Genève est allé imposer son jeu à Beny (FR). En effet, les locataires du stade de Genève ont à nouveau $remporté leur match avec un score sans appel, 76-3.

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload