Show media live
Meilleurs posts

La LNA bouleversée

March 30, 2015

30 mars 2015 – L’équipe suisse U18 en demi-finale des championnats d’Europe, le classement de LNA bouleversé et les bonnes performances servettiennes.

 

 

Championnat d’Europe U18- Quart de Finale

L’équipe suisse U18 est actuellement en plein championnat d’Europe division B à Toulouse. Cette compétition commence directement en quart de finale où les Helvètes affrontaient la Croatie. Dans un match très serré où le score était toujours nul et vierge à la mi-temps, les petits hommes rouges se sont réveillés suite à un essai croate. En effet, dix minutes plus tard, Sofiane Bouteiller allait en terre promise. C’est à dix minutes de la fin que l’ouvreur suisse permet à son équipe de passer devant grâce à une pénalité. Score final : 8-5. Mercredi, dans la rencontre qui les opposera aux Lituaniens, les Suisses devront élever leur niveau de jeu s’ils veulent prétendre à une place en finale.

 

 

LNA – 15e journée

Le classement a été bouleversé à l’aube de la 15e journée. En cause, le regrettable retrait du championnat des Yverdonnois dû à des problèmes d’effectif trop importants. Par conséquent, les équipes ne les ayant pas encore joué (LUC, Hermance, Zürich et Genève-PLO) reçoivent 5pts.

 

Dans le derby genevois du week-end qui opposait les Atomiques du Cern aux Bulldogs d’Avusy, c’est une véritable leçon qu’ont infligé les visiteurs aux hommes en bleu. Avec huit essais, Avusy a démontré être capable de jouer un rugby digne des plus grands. De plus, ils n’ont pas encaissé d’essai. Score final : Cern 3-52 Avusy. Avec ce résultat, les Oranges se donnent encore le droit de rêver au miracle. En effet, s’ils remportent leurs trois dernières rencontres avec le bonus offensif et que Lugano, Zürich et le LUC perdent les leurs, Avusy sera en demi-finale.

 

Du côté de Chens-le-Pont, Hermance a su se relever de sa défaite à Nyon en s’imposant 46 à 6 face au 5e, Lausanne UC. Dans cette partie, la première mi-temps ne laissait pas tout prévoir. Même si les locaux se montraient dominateurs, le score ne se portait qu’à 16-6 à la fin du premier acte. 

 

Pour les locataires des Cherpines, c’est un repos forcé qui s’est présenté à eux samedi. En effet, leur adversaire du jour, Bâle, a déclaré forfait vendredi soir suite à un nombre de blessés trop important. Comme dans tous les cas de forfait, Genève-PLO engrange cinq points et Bâle en perd un. En ajoutant le retrait d’Yverdon, les Plan-les-Ouatiens ont pris dix points au classement sans même avoir joué.

 

Dimanche, le résultat que toute la ligue attendait était celui du choc entre Lugano (4e) et Nyon (3e). À la sortie, Lugano remporte la partie 19-15 et prend 4pts et passe devant Nyon au classement. De son côté, Nyon n’aura pas fait le voyage aux portes de l’Italie pour rien. Avec moins de sept points d’écart, ils rentrent à Colovray avec un point de bonus défensif.

 

Côté classement, tout est chamboulé ce lundi matin, car les victoires face à Yverdon sont déjà enregistrées. Hermance (63pts) et Genève-PLO (59pts), tous deux déjà qualifié pour les demi-finales, se retrouvent donc avec une belle avance sur Lugano (52pts) et Nyon (50pts) mais ont un match enregistré en plus. Dans le bas de tableau, Yverdon est certain d’être le relégué alors que Bâle se bat pour finir la saison et pourquoi pas sortir de la zone rouge.

 

 

Quadrangulaire U14 - 1e journée

Ce sont invaincus que son ressortit les U14 Genevois de la quadrangulaire de Belleville. Cette journée était organisée avec quatre équipes où chacune jouait deux matchs. Les Servettiens ont remporté leurs deux matchs plus ou moins de la même manière, c’est-à-dire qu’ils ont eu du mal à rentrer dans le match, prenant un essai dans les premières minutes, et se sont repris en seconde période. Plus concentrés, plus calmes, ils l’emportent ainsi 22-5 sur Belleville et 7-5 sur Saint-Jean de Bournay. Autre point positif, l’équipe a su limiter les dégâts dans les moments difficiles.

 

 

Championnat U16 - 12e journée

Pour la dernière journée de championnat, les U16 avaient à cœur de prendre leur revanche sur Annemasse/Thonon. Le match débute avec une forte possession de balle servettienne mais la défense française ne les laisse pas inscrire le moindre point. Sur un contre, les visiteurs inscrivent leur premier essai. Score à la mi-temps 3-10. Remontés par leurs entraîneurs, les jeunes Genevois reviennent sur le terrain plus fougueux et inscrivent un essai après une pénalité jouée rapidement. La suite du match est en montagnes russes. En effet, les joueurs, entre fatigue et envie, manque beaucoup de plaquages et se prennent un essai, puis en inscrivent un (17-15), mais en fin de match, Annemasse/Thonon va une dernière fois en terre promise. Score final Servette 17-20 Annemasse/Thonon. 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload