Show media live
Meilleurs posts

Rugby 7's le plus bel oeuf de Pâques

April 6, 2015

Une expérience sevens extraordinaire à Plan-les-Ouates et une fin de championnat d’Europe difficile pour les U18, voilà ce qui était au programme ce week-end

 

 

Rugby 7’s - Centre sportif des Cherpines
De mercredi à samedi, les Geneva Switzers et Genève-PLO ont accueilli l’équipe nationale d’Italie de rugby à sept. Au programme, de multiples entraînements de haut niveau sur le terrain de Plan-les-Ouates avec la venue de l’équipe suisse, des Switzers et des Sirs en fin de semaine mais aussi une magnifique démonstration de rugby à 7 lors du petit tournoi entre les cinq équipes vendredi et samedi en soirée (les invités d’honneur venus en nombre ont fait deux équipes - Bianco et Azzurro).
Côté résultat, les Italiens prennent les deux premières. Les Switzers complètent le podium en devançant l’équipe suisse et les Sirs.
Jeudi soir, une quarantaine de jeunes rugbymen ont eu le privilège de passer une heure au plus proche des professionnels Transalpins lors d’un entraînement où les joueurs Italiens ont changé de casquettes pour celles de coachs. Une expérience unique pour nos jeunes pousses qui ne sont pas près d’oublier ce jeudi 2 avril 2015.
En définitive, une superbe expérience pour tous les joueurs et une bonne préparation pour la saison de sevens qui commence et le Geneva Sevens Nous vous donnons donc rendez-vous les 19 et 20 juin au stade du Bout-du-Monde pour une fête du rugby internationale à couper le souffle.

 

U18 - Championnat d’Europe, division B
Samedi, l’équipe suisse des moins de 18ans affrontait la République Tchèque en petite finale du championnat d’Europe division B. À Toulouse, les protégés du trio Vasseur-Torossian-Lignières ont eu du mal à suivre le rythme imposé par les Tchèques et se sont inclinés 13 à 25. En effet, les Helvètes ont encaissé un essai dès la troisième minute et n’ont fait que courir après le score toute la matinée. Au terme de la rencontre, ce sont deux essais suisses, inscrits par Lucas (38e) et d’Assier (61e), contre cinq essais tchèques (3e, 25e, 35e, 41e et 59e). 
Même s’il doit toujours avoir un goût amer dans les bouches des jeunes Helvètes de ne pas être monté sur le podium, ils n’auront pas démérité durant ce championnat d’Europe et terminent à la valeureuse quatrième place.

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload