Meilleurs posts

On commence à y voir clair en LNA.

April 12, 2015

Les Grenats, grands comme petits, sont en forme et se dirigent vers des finales. Les féminines peinent toujours face aux Alémaniques alors que les play-offs se dessinent en LNA.

 

 

LNA – 16e journée
La seizième journée de championnat de LNA en fait dire beaucoup sur le classement final. En effet, suite au forfait d’Yverdon et à la victoire bonifiée de Genève-PLO sur Avusy, Hermance et Plan-les-Ouates ont de bonnes chances de respectivement accueillir Nyon et Lugano en demi-finale. Dans le bas de classement, le Cern est assuré de ne pas jouer le match de barrage pour le maintien suite à la défaite de Bâle face à Lugano (10-23).

 

Dans le derby qui opposait Genève-PLO à Avusy, les locaux ont su marquer les premiers points après vingt minutes dans un match aussi tendu que serré et ainsi profiter du temps fort qui suit un essai pour en inscrire trois autres. Cependant, les Bulldogs d’Avusy ne lâchent rien et profitent d’un turn-over pour aller en terre promise juste avant la mi-temps (24-5). En seconde période, chaque équipe inscrira un essai non transformé et le score de la partie se sellera à 29-10.

 

Dimanche, tout le Cern se déplaçait à Zurich. En effet, les filles s’affrontaient en lever de rideau du match de LNA. Les Atomiques, filles comme garçons, n’ont pas su déjouer les pronostics et s’inclinent tous deux lourdement dans deux rencontres sans appel où les Alémaniques ont inscrit six et sept essais. Scores finaux : Zurich Valkyries 32-5 Wildcats, GC Zurich 48-5 Cern.

 

Quadrangulaire U14 - 2ème journée
Après le forfait de BIBS ce samedi, la quadrangulaire organisée par Gex s’est transformée en triangulaire. Le premier match qui opposait les jeunes Servettiens aux locaux Gessiens a démarré très fort avec un essai grenat dès la deuxième minute et un échauffement d’esprits trois minutes plus tard qui nécessitera une intervention de l’arbitre pour revenir à l’objectif premier : jouer au rugby. Dans le reste de la rencontre, les Gessiens sont submergés par les attaques genevoises et les cinq autres essais inscrits.
Après une courte pause de quinze minutes, les Grenats se remettent à l’œuvre face aux U14 du Môle. Les Servettiens inscrivent deux essais en premières mi-temps puis deux autres en début de seconde période avant de tomber sous la fatigue en fin de match et ainsi encaisser deux essais. Score final 27-10.
Cette triangulaire marquait la fin de la 3e phase du Challenge M14, où l’équipe servettienne est restée invaincue (neuf victoires et un match nul). Les Grenats seront donc logiquement invités à la journée intersectorielle du 6 juin où ils joueront en triangulaire contre une équipe de la région Aquitaine et une autre de la région Grand Sud.

 

LNF – 7e journée
Dimanche, en lever de rideau des matchs des garçons, les Wildcats se sont fait corriger par les joueuses de Zurich. En effet, les Valkyries ont remporté la partie 32 à 0 en inscrivant six essais et ne laissant pas la moindre chance aux Genevoises. Au classement, le sort des Cernoises est sellé, elles resteront 4e de LNF quoi qu’il arrive lors de la dernière journée de dimanche qui les opposera aux leaders de la compétition, les Luzern Dangels.

 

3e série – 10e journée
Encore une fois, l’équipe senior du Servette Rugby Club a démontré qu’elle ne jouait pas encore dans la bonne catégorie en s’imposant 98 à 3 face à Coberlin lors de la dernière journée de championnat de 3e série. Dorénavant, les Grenats se préparent pour la finale du Comité du Lyonnais le 25 avril et les phases finales du Championnat de France dès le 17 mai.

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload

Show media live