Meilleurs posts

Belle victoire suisse à Monthey.

April 19, 2015

Le XV de l’Edelweiss remporte son défi croate alors que les féminines s’écroulent, à Monthey comme à Lucerne.

 

 

Équipe Suisse – Championnat d’Europe des Nations 2A
Dans le groupe 2A du Championnat d’Europe des Nations, les Suisses ne sont pas tombé dans le piège croate et ont assuré une belle performance en remportant la rencontre 40 à 20.
Il ne fallait pas arriver en retard à Monthey samedi. En effet, ceux qui étaient encore en train de commander à la buvette ont raté le premier essai de la rencontre inscrit par le 3e ligne centre Brice Monzeglio à la deuxième minute. Pour se consoler, ils ont pu voir les Croates marquer dix points et passer devant au score dans les cinq minutes suivantes. Pas de panique chez les Suisses qui envoient l’ailier de Genève-PLO, Sylvain Hirsch, en terre promise deux minutes plus tard pour mener 14-10. L’arbitre allemand envoie les joueurs aux vestiaires sur le score de 17-10 après une pénalité du demi-de-mêlée suisse, Simon Perrod. Si la première mi-temps était partagée, la seconde le sera moins. En effet, les hommes vêtus de blanc vont très vite enchaîner essai, pénalité et drop pour mener 30 à 13 dès la 51e. Les Helvètes vont ensuite gérer la fin de match et le score final sera de 40 à 20.
En ce qui concerne nos genevois, Sylvain Hirsch (Genève-PLO) a joué les 60 premières minutes à l’aile et a inscrit le second essai suisse, Benjamin Moritz (Avusy) est entré en tant que pilier gauche à la 65e et Eddy Gombas (Avusy) a remplacé son talonneur à la 69e.
Grâce à cette victoire bonifiée, l’équipe suisse prend la seconde place du groupe 2A et tentera de la conserver en allant affronter Malte ce week-end.

 

Swiss Women’s XV – Match amical
En lever de rideau du match de championnat d’Europe, l’équipe suisse féminine affrontait l’équipe de France Militaire en match amical. Malheureusement, malgré un engagement total, les Helvètes ne sont pas encore au même niveau que les Françaises et se sont logiquement inclinées 0-41. Félicitations à Becky Ellis et Léa Strohm, joueuses du CERN, pour leur sélection en équipe nationale.

 

LNF – 8e journée
Pour la dernière journée de championnat, les féminines du CERN, les Wildcats, se déplaçaient à Lucerne pour y affronter les Dangels, leaders incontestées de la ligue. En l’absence de deux Atomiques et trois Lucernoises sélectionnées pour représenter la Suisse face à l’équipe de France Militaire, le match a tourné largement en faveur des alémaniques. En effet, les Dangels ont monopolisé le ballon et n’ont laissé aucunes chances aux Genevoises qui s’inclinent 37-0 avec sept essais encaissés. 
Cette saison, les joueuses Cernoises comptent une victoire, un match nul et six défaites. Malgré un grand nombre de défaites, la saison 2014-2015 a été pleine d’améliorations avec notamment un plus grand nombre de joueuses au club et une évolution très encourageante dans le jeu.

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload

Show media live