Show media live
Meilleurs posts

Le Servette en finale !

April 22, 2015

Ce week-end, pendant que le Servette Rugby Club jouera pour le titre de champion du Comité du Lyonnais, les clubs de LNA décideront du déroulement des play-offs alors que le XV de l’Edelweiss jouera pour conserver sa seconde place en défiant Malte.

 

 

3e Série - Finale Comité du Lyonnais
Grâce à sa première place en poule de 3e Série, le Servette Rugby Club s’est non seulement qualifié les phases finales du Championnat de France qui débuteront le 17 mai mais aussi pour la finale du Comité du Lyonnais qui a lieu ce week-end. Sur le papier, les Grenats sont déjà champion car l’autre finaliste n’est personne d’autre qu’une équipe qu’ils ont déjà battue à deux reprises en poule (3-64 et 48-0), le RC St Amour Coligny. Cependant, une finale est toujours un moment spécial où tout peut arriver et il faudra que les 22 Servettiens soient à 100% pour remporter ce titre.

 

LNA – 17e journée
À l’aube de l’avant-dernière journée de LNA, les demi-finalistes sont presque déjà connus. Presque, car le LUC peut encore prendre la quatrième place si Nyon est auteur de deux faux pas contre Bâle et au Cern, ce qui semble être irréel mais laissons les Vaudois rêver encore le temps d’un week-end. Pour les deux premières places, GPLO qui jouera son dernier match ce week-end ne peut qu’espérer une défaite hermançoise pour prendre la première place.

 

En ce qui concerne les matchs du week-end, Hermance (2e) reçoit un Cern (8e) en difficulté au stade Marius Berthet pour le dernier derby genevois de la saison. Même si les points ne sont plus nécessaires aux Atomiques, une victoire sur les Dragons donnerait à la bière un si bon goût lors de troisième mi-temps et récompenserait les efforts d’une équipe en difficulté d’effectif depuis la reprise.

 

Au centre sportif des Cherpines, Genève-PLO (1er avec un match d’avance) reçoit Zürich (6e) pour un match qui promet en spectacle. En effet, Zürich ne peut plus accéder aux play-offs et serait bien heureux de pouvoir battre le leader de la ligue. De son côté, Plan-les-Ouates qui joue son dernier match de la phase préliminaire voit cet ultime affront comme sa dernière chance de prendre des points et compte bien inscrire quatre essais afin d’empocher le point de bonus offensif.

 

Dimanche, c’est chez Lugano (3e) que les Bulldogs d’Avusy (7e) se déplacent. Tout comme le Cern, Avusy n’a plus rien à jouer dans le championnat cette année et ce sera son orgueil que les Oranges mettront sur le tapis tessinois.

 

Equipe Suisse - Championnat d’Europe des Nations 2A
Après sa victoire la semaine dernière sur la Croatie 40-20 à Monthey, les Helvètes continuent leur avancée dans le championnat d’Europe des Nations en allant affronter les Maltais sur leur île samedi. En plus de sa volonté de conserver la seconde place au classement, le XV de l’Edelweiss compte bien prendre sa revanche suite à la défaite subite il y a tout juste un an à Winterthur (14-29).

 

Rassemblement U12
Pour la quatrième fois de l’année 2015, les jeunes U12 vont s’entraîner ensemble avant de s’affronter. Ces rassemblements cantonaux ont été très bénéfiques pour les joueurs comme pour les éducateurs qui se sentent plus aptes à démarrer la saison des tournois dès la semaine prochaine. Pour la quatrième édition, les jeunes se retrouveront sur le stade du Hermance Région Rugby Club à Chens-le-Pont.

 

Agenda du week-end

 

Samedi 25 avril
11h Rassemblement U12, stade Marius Berthet, Chens-le-Pont.
14h Malte – Suisse, HIBS stadium, Malte.
15h Hermance – Cern, stade Marius Berthet, Chens-le-Pont.
15h Genève-PLO – Zürich, centre sportif des Cherpines, Plan-les-Ouates.

 

Dimanche 26 avril
15h Lugano – Avusy, Lugano.

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload