Show media live
Meilleurs posts

Servette champion, l'équipe suisse brille !

April 26, 2015

Un club Genevois champion du Comité Lyonnais, les play-offs de LNA presque définie à l’aube de la dernière journée et une équipe suisse vainqueur à Malte.

 

 

3e Série - Finale Comité du Lyonnais
« Champions ! » était le mot qui traînait sur toutes les lèvres servettiennes samedi en fin d’après-midi. En effet, les Grenats ont facilement remporté la finale du Comité du Lyonnais 47-0 samedi à Villefranche dur Saône. Cette victoire sur St-Amour Coligny promeut non seulement le Servette Rugby Club en 2e Série mais conforte aussi les hommes de Didier Cavoret et Sébastien Sasso avant d’entamer le Championnat de France dès le 17 mai.

 

Equipe Suisse - Championnat d’Europe des Nations 2A
C’est une grosse performance que les Suisses ont délivrée au HIBS Stadium de Malte en remportant la partie 20-23. Devant plus de 5000 spectateurs, les Helvètes ont entamé le match parfaitement en inscrivant un essai transformé, une pénalité et un drop sans que les Maltais n’aient eu le temps de s’en rendre compte. Menant 10-18 à la mi-temps, la formation de Gil Coquard et Jérôme Mallinjoud a su remettre le couvert et ainsi ajouter sept points au tableau d’affichage à la 48e minute. Jusqu’à la fin de la rencontre, les Suisses ont eu l’impression de voir l’arbitre enfiler le maillot croisé des locaux, car ce ne sont pas moins de deux essais qui ont été refusé aux hommes en rouge et certaines pénalités en faveur de Malte semblaient tomber du ciel. Cependant, les Suisses ont réussi à stopper net chaque attaque maltaise, toujours un peu plus forte, toujours un peu plus solide, afin d’obtenir la victoire. Et avec quelle défense !
Grâce à cette victoire, l’équipe suisse (14pts) conserve sa seconde place au classement du groupe 2A, sorte de quatrième division européenne, et se rapproche de la République Tchèque (17pts) qui a fait match nul contre l’Israël (26-26). La prochaine sortie de l’équipe nationale aura lieu le 31 octobre à Prague.
Un grand chapeau à toute l’équipe et particulièrement à nos Genevois : Sylvain Hirsch (Genève-PLO), Eddy Gombas (Avusy) et Benjamin Moritz (Avusy).
Résultats et classement complet : http://rugbyeurope.eu/group-231.htm

 

LNA – 17e journée
Le Cern se déplaçait samedi à Chens-le-Pont et ce sont sur un grand Hermance que les Atomiques sont tombés. Forts en mêlée comme en touche, auteurs de grandes actions derrière et avec un botteur à 100%, ce sont douze essais que les Dragons ont passés aux Atomiques. Les Cernois, dépassés, blessés, n’ont pu que remercier leurs hôtes pour leur hospitalité avant de reprendre le chemin du stade des Serves les valises lourdes de 84 points à 7.

 

Du côté des Cherpines, les Plan-les-Ouatiens recevaient le GC Zürich pour un match qui s’annonçait un spectacle. Au terme de la rencontre, même si les cinq essais des Chevaliers leur apportent une victoire bonifiée (29-20), c’est une prestation plutôt brouillonne, loin du match référence, que Genève-PLO a desservie.

 

Dimanche, Avusy s’est rendu la partie encore plus difficile que prévue, car si les pronostics annonçaient déjà vainqueur Lugano, 3e, face au 7e qui a fait 6h de car le matin même pour se rendre au Tessin, la partie devait se dérouler à quinze contre quinze. Cependant, après deux coups de poing et une agression verbale sur l’arbitre de la rencontre, M.Burn n’a pu que renvoyer trois joueurs aux vestiaires prématurément. Ce sont donc à douze contre quinze que les Bulldogs ont vaillamment terminé la partie. C’est donc avec un goût âpre que les Oranges ont pris le retour vers Athenaz et s’ils ne veulent pas le garder tout l’été, il faudra délivrer une autre performance face à Zürich la semaine prochaine.

 

Au classement, Genève – Plan-les-Ouates se retrouve leader avec 69pts et un match d’avance. Hermance, avec 68pts, n’a besoin que d’un point samedi prochain avec la réception de Lugano pour reprendre les rênes du championnat et ainsi, en cas de victoire en demi-finale, accueillir la finale. Si ce point est pris, ce qui est quand même la sortie la plus probable, les play-offs du 30 mai seront : Hermance-Nyon et Genève-PLO-Lugano. Soyons encore patient et attendons samedi soir pour officialiser tout ça.

 

Résultats du week-end

Samedi 25 avril :

Malte 20-23 Suisse
Hermance 84-7 Cern
Genève-PLO 29-20 Zürich
Servette 47-0 St-Amour Coligny

 

Dimanche 26 avril :

Lugano 62-10 Avusy

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload