Show media live
Meilleurs posts

Les demis se décident ce week-end.

April 30, 2015

La dernière journée de LNA décidera de qui entre Nyon et Lugano se déplacera à Plan-les-Ouates ou à Chens-le-Pont.

 

 

LNA – 18e et dernière journée

Ce week-end, les clubs de LNA joueront leur dernière journée de championnat, aux exceptions d’Avusy, qui jouera une journée en retard contre le LUC le week-end prochain et Genève-PLO, qui aurait dû jouer contre Yverdon mais se voit en congé suite au retrait de ce dernier en mars. Si Genève-PLO et Hermance sont déjà assurés d’accueillir les demi-finales du 30 mai, les matchs du week-end décideront de leur adversaire respectif, Nyon ou Lugano.

 

Le match à surveiller ce samedi se déroulera au stade Marius Berthet où Hermance accueillera Lugano, 3e. Ce match est le seul qui peut faire changer les choses concernant les demi-finales. En effet, en cas de victoire tessinoise avec plus de sept points d’écart (le point de bonus défensif échappant donc à Hermance), le match se transformerait en répétition générale du samedi 30 mai car, dans ce cas, les Dragons resteraient derrière Genève-PLO et accueilleraient les mêmes Luganais en demi-finale. Non seulement pour rester dans une dynamique de victoire et ne pas douter durant les trois semaines séparant la fin du championnat des play-offs, Hermance souhaite prendre quatre points pour s’assurer de jouer la finale à domicile en cas de victoire dans le dernier carré, même si un seul est suffisant.

 

Du côté du stade des Serves, les Atomiques auront une dernière chance de prouvé que même blessée, avec un état d’esprit fort et solidaire, une équipe est capable de renverser un prétendant au titre. Car si Nyon jouera une demi-finale le 30 mai, les Cernois seront derrière la main courante pour encourager les équipes genevoises. Ce sera donc une ultime chance cernoise de terminer la saison avec le sourire et de passer l’été sans regret.

 

Dimanche, du côté de Zurich, même si la rencontre n’a plus d’importance mathématique, ce sera toujours une rencontre de rugby opposant des hommes qui souhaitent bien finir leur saison qui se jouera entre GC Zurich et les Bulldogs d’Avusy. Pour les hommes en Oranges, l’importance de remporter ce match est capitale suite au déroulement du déplacement du week-end dernier à Lugano (cf. trois cartons rouges et une défaite amère).

 

Agenda du week-end

 

Samedi 2 mai

15h Hermance – Lugano, stade Marius Berthet, Chens-le-Pont

15h Cern – Nyon, stade des Serves, St-Genis

 

Dimanche 3 mai

15h Zürich – Avusy, Zürich

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload