Meilleurs posts

Fin du championnat, direction les demis !

May 4, 2015

Hermance vainqueur, les demi-finales se figent. On se donne rendez-vous le 30 mai.

 

LNA – 18e et dernière journée

Ça y est. Même si tout le monde imaginait déjà cette sortie depuis près d’un mois, nous sommes enfin sûrs des demi-finales de LNA. Genève-PLO accueillera Lugano aux Cherpines alors que les Pirates de Nyon traverseront le lac pour se rendre au stade Marius Berthet d’Hermance.

 

À l’aube de la dernière journée, les Dragons Hermançois n’étaient qu’a un seul point de la première place du classement. Face à de vaillants Tessinois, Hermance a su user de son talent pour remporter la rencontre 32-9 et terminer leader de la ligue, ce qui l’assure de jouer la finale à domicile. Mais d’abord, il faudra défier les Pirates de Nyon le 30mai. Ces derniers espèrent bien dévoiler la même prestation que le 22 mars dernier et réitérer l’exploit de prendre le pas sur la meilleure attaque et meilleure défense du championnat.

 

Les Nyonnais sont d’ailleurs allé écraser le Cern samedi lors du match qui ne devait pas se jouer. À cause des fortes pluies de vendredi, le stade des Serves s’est rempli comme une piscine et il était difficile d’y voir de l’herbe en milieu de journée. Cependant, miracle diront certains, une très bonne absorption de l’eau clameront d’autres, le match s’est bien joué sur ce même stade des Serves samedi à 15h pour le bonheur des locaux. Un bonheur qui n’aura pas duré longtemps. En effet, les joueurs Meyrinois ont vite pris la tasse face à des Pirates forts et organisés. Pirates qui leur ont encore un peu enfoncé la tête sous l’eau en inscrivant pas moins de sept essais. Malgré la défaite, la fête aura bien lieu pour les Atomiques. Non pas pour fêter les trois misérables points inscrits pour cinquante encaissés, mais pour souhaiter une bonne continuation à Gregory Bertrant, grand monsieur du rugby cernois, du rugby genevois, qui a raccroché les crampons par la même occasion et qui pourra se consacrer pleinement à sa fonction de président du club.

 

Les hommes en orange d’Avusy n’ont quant à eux pas eu la chance de jouer ce week-end suite à la fermeture du terrain de Brunau à Zurich. Le match n’est pas sûr d’être reporté étant donné que nous sommes au terme du championnat et qu’Avusy a déjà un match à rattraper ce week-end.

 

Résultats du week-end

 

Samedi 2 mai :

Hermance 32-9 Lugano

Cern 3-50 Nyon

 

Dimanche 3 mai :

GC Zürich – Avusy, reporté pour cause de fermeture du terrain

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload

Show media live