Meilleurs posts

Objectif : Finale !

May 29, 2015

 

LNA – Demi-Finales

Ça y est ! Cela fait trois semaines que la dix-huitième et dernière journée de championnat s’est jouée, il est donc l’heure des DEMI-FINALES !

Hermance-Nyon, Genève – Plan-les-Ouates - Lugano, les deux affiches sont très similaires. Premièrement, Hermance et Genève-PLO sont annoncés favoris de par leurs deux premières places, mais aussi par leurs grandes formes en fin de championnat, où les Dragons n’ont perdu que deux matchs depuis novembre, contre Genève-PLO et Nyon, et où les Chevaliers Plan-les-Ouatiens ont remporté leurs dix rencontres.

Deuxièmement, les deux équipes genevoises accueilleront leur rencontre de demain, en sachant qu’elles ont déjà battu leurs adversaires, mais qu’elles ont aussi déjà perdu. Tout semble possible pour les challengers comme pour les Genevois, mais toi qui lis cet article, tu peux changer les choses. Tu peux aller au stade Marius Berthet ou au centre sportif des Cherpines pour donner de la voix, agiter des bras et danser la macarena (bon, on se perd…). Tu peux aller encourager ton équipe favorite demain à 15h afin de lui permettre de s’offrir un ticket pour la FINALE.

 

 

Championnat de France – Quart de Finale

Après avoir relevé le beau défi que le RC Sud Roussillon lui imposait dimanche passé en jouant son meilleur rugby, l’équipe « une » du Servette rugby club de Genève défiera le Stade Uchaudois dimanche en ¼ de Finale du Championnat de France de 3e Série. Les Champions de Provence comptent bien déjouer les pronostics en imposant un combat fort et rude à « l’ogre Servette », le club qui « n’a rien d’un petit suisse » selon la presse française. Cependant, ce n’est pas la première fois que les Grenats entendent un tel discours et ils joueront leur meilleur rugby en imposant leur savoir et leurs forces pour accéder au dernier carré du championnat. Leur histoire continue…

 

 

U14 – Tournoi de Monaco

Avant de démarrer les finales interdéparmentales le 6 juin, les U14 Genevois joueront le tournoi de Monaco ce samedi. Sur la pelouse du stade Louis II, les futurs champions défieront de l’artillerie lourde, à savoir le RC Toulon, l’AS Monaco, Auch ou encore Bourgoin. Non seulement une compétition rugby de haut vol, le voyage de trois jours à Monaco permettra aux adolescents rugbymen de vivre de beaux moments entre copains.

 

7's - Tournoi de Tours

Ce week-end, les Geneva Switzers et l'équipe nationale 7's participeront au Howard Hinton de Tours. Face aux Free Sevens et à l'ASM, les Switzers tenteront de se qualifier pour la Cup, tandis que les hommes vêtus de rouge affronteront "esprit sud sevens", la sléction Midi-Pyrénées M22 et la Calvet Team.

L'équipe se rend à Tours dans le but de se préparer au Championnats d'Europe, alors que les Switzers se prépare pour le Roma Sevens du 12 et 13 juin et le Geneva Sevens du 19 et 20 juin.

 

Agenda du week-end

 

Samedi 30 mai :

15h Hermance – Nyon, stade Marius Berthet, Chens-le-Pont (FR).

15h Genève-PLO – Lugano, centre sportif des Cherpines, Plan-les-Ouates.

Dès 11h, Tournoi de Monaco, stade Louis II, Monaco.

 

Dimanche 31 mai :

15h Servette – Stade Uchaudois, complexe sportif de St Donat (FR).

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload

Show media live