Show media live
Meilleurs posts

Le Champion suisse sera Genevois !

June 1, 2015

LNA – Demi-Finales

Nous vous disions la semaine dernière que les deux affiches des demi-finales étaient très similaires, pourtant, les matchs ne se sont pas du tout déroulés de la même manière.

 

Du côté des Cherpines, le RC Genève – Plan-les-Ouates a démarré son match de la meilleure des manières. Avec un paquet d’avant qui domine complètement son adversaire lors des 20 premières minutes, les Chevaliers privent complètement les Tessinois du cuir lors du premier quart d’heure. Un essai de pénalité accordé après seulement dix minutes de jeu suite à un gros travail des avants sur môle, les locaux s’accordent le privilège d’envoyer leur ailier en terre promise six minutes plus tard pour porter le score à 14-0. Grâce à leur excellent buteur, auteur d’un 75% samedi après-midi, les hommes en blanc et noir réduisent le score grâce à deux pénalités. Révoltés, les Plan-les-Ouatiens remettent la marche en avant et inscrivent encore deux essais avant la mi-temps, dont un de 80 mètres, conclut par Yanis Holweger.

À la reprise, Genève-PLO ne baisse pas de régime et inscrit un nouvel essai en coin. Cependant, les Luganais, pris à l’orgueil, se révoltent et campent dans le terrain genevois avant d’inscrire un essai à la 55e. La réponse genevoise ne se fait pas tarder. Sur l’action du coup d’envoi, les jaune et bleu récupèrent le ballon et envoie leur ailier gauche derrière la ligne. , Lugano inscrira un ultime essai juste avant le coup de sifflet final.

Au terme des 80 minutes, les Genevois mènent 36-18 et s’offrent un ticket en finale grâce à leurs six essais.

De l’autre côté du canton, Hermance accueillait Nyon. Le match fut plus équilibré, mais les Dragons ont aussi bien démarré leur partie, notamment grâce au réalisme de leur buteur, Guillaume Kriegel, qui  « enquille »  trois pénalités dans les premières minutes pour faire mener son équipe 9-0. Cependant, les Pirates nyonnais réagissent en inscrivant un essai trois minutes plus tard puis une pénalité pour mener au score 9-10, alors qu’ils ne sont plus que 14 sur le terrain. Très vite, Hermance profite d’une erreur de son adversaire pour aller en terre promise et reprendre l’avantage au score, en y ajoutant trois points juste avant la mi-temps : 17-10.

Au retour des vestiaires, les visiteurs imposent leur force devant et égalisent au score en transformant leur essai. Par la suite, le match reste très équilibré. Malgré une domination territoriale nyonnaise, les Hermançois tiennent le coup en défense et profitent des erreurs commises par leurs adversaires pour faire passer le ballon à deux reprises entre les perches et ainsi amener le score à 23-17. Score qui sera le score final de la rencontre.

Les Dragons hermançois se qualifient donc pour la finale du championnat suisse et rencontreront Genève-PLO samedi prochain au stade Marius Berthet pour décider du Champion Suisse 2015 lors d’un derby au sommet.

 

Championnat de France – 1/4 de Finale

Pour le premier Championnat de France de son histoire, le Servette rugby club de Genève accédait au 1/4 de finale et rencontrait le Stade Uchaudois afin de décider de qui accédera au dernier carré de la compétition.

Lors de la première mi-temps, les Grenats sont en difficulté et n’arrivent pas à conclure leurs actions aussi facilement que lors du reste de leur saison. Ils ne mènent que 7-0 à la mi-temps suite à l’essai de Tognon transformé par Torossian. Cependant, en deuxième période, les Servettiens passent à la vitesse supérieure et inscrivent six essais en faisant « exploser » leurs adversaires, dépassés, à bout de souffle. Le score final est de 43-0, les Servettiens rentrent sereinement dans la cité de Calvin afin de préparer la demi-finale !

 

 

Résultats du week-end

 

Samedi 30 mai :

Hermance 23-17 Nyon

Genève-PLO 36-18 Lugano

 

Dimanche 31 mai :

Servette 43-0 Uchaud

 

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload