Meilleurs posts

Genève-PLO Champion, Servette en finale !

June 7, 2015

LNA – Finale

La finale du championnat suisse opposant Hermance à Genève-PLO était annoncée comme une grosse partie, un derby, un vrai choc. Les deux équipes, autant amies qu’ennemies, avaient pris les deux premières places du classement en survolant les phases préliminaires, puis leur demi-finale respective.

Samedi à 17h, les supporteurs ne pouvaient être déçus. Au terme d’une partie de folie, qui a du se disputer aux prolongations, ce sont les Plan-les-Ouatiens qui sortent vainqueur sur le score serré de 28-31.

Aux airs de contes de fées, les Chevaliers de Plan-les-Ouates sont allés délivrer le trophée dans le château des Dragons hermancois, ce  qui en fait la deuxième équipe de  l’histoire a remporté une finale à l’extérieur. Dominés en mêlée, les Plan-les-Ouatiens ont su prendre le pas sur leurs adversaires en marquant trois essais grâce à leur jeu qui se base sur le déplacement et la vitesse. Malgré un Kriegel des grands jours, auteur de 23 points, les locaux n'ont pu que baisser les bras au coup de sifflet final en regardant le tableau d’affichage.

Genève-PLO devient ainsi champion suisse pour la quatrième fois de son histoire et soulèvent un trophée de remplacement… le véritable n’ayant pas été retrouvé par le champion 2014, GC Zürich.

 

Championnat de France – Demi-Finale

Après avoir écarté le Stade Uchaudois 43-0 en quart de finale, le Servette Rugby Club affrontait le RC Cœur de Lomagne en demi. Dans l’arène de Gannat, les Genevois ont remporté la partie grâce à quatre essais (Batigne 5’, Kooger 38’ et 45’, Nouri  50’). Malgré un retour du RCL en fin de partie, les Grenats ont su gérer le match et diminuer les dégâts grâce à une bonne défense.

En finale, les hommes de Didier Cavoret et Sébastien Sasso s’opposeront le week-end prochain aux Midi-Pyrénéens de Labarthe sur Leze, vainqueurs 56-3 en demi, pour décider du Champion de France. Leur histoire continue…

 

 

U14 – Finales interdépartementales

Quelle performance des U14 cantonaux ! Ils remportent les finales interdépartementales en battant quatre adversaires sur les cinq présents. En effet, les jeunes Grenats se sont séparés de Privas, BIBS et Thonon sur le score de 7-0, et d’Annonay en marquant 26 points. Les seuls ayant réussi à surmonter la montagne servettienne sont les joueurs de Beaurepaire. Cependant, ces derniers n’ayant pas remporté toutes leurs rencontres, ils se retrouvent derrière les Genevois au classement. Cerise sur le gâteau, le comportement parfait de la formation du duo Olivier Evangine – Eric Chambat leur vaut le droit de soulever un second trophée, celui du fair-play.

 

 

Résultats du week-end

 

Samedi 6 juin :

Hermance 28-31 Genève-PLO, Genève-PLO Champion de Suisse

Servette U14- Thonon 7-0
Servette U14- Annonay 26-0
Servette U14- Beaurepaire 0-17
Servette U14- BIBS 7-0
Servette U14- Privas 7-0, Servette U14 champion Rhône-Alpes

 

Dimanche 7 juin :

Servette 27-15 RC Cœur de Lomagne

 

 

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload

Show media live