Meilleurs posts

Genève-PLO Champion, Servette en finale !

LNA – Finale

La finale du championnat suisse opposant Hermance à Genève-PLO était annoncée comme une grosse partie, un derby, un vrai choc. Les deux équipes, autant amies qu’ennemies, avaient pris les deux premières places du classement en survolant les phases préliminaires, puis leur demi-finale respective.

Samedi à 17h, les supporteurs ne pouvaient être déçus. Au terme d’une partie de folie, qui a du se disputer aux prolongations, ce sont les Plan-les-Ouatiens qui sortent vainqueur sur le score serré de 28-31.

Aux airs de contes de fées, les Chevaliers de Plan-les-Ouates sont allés délivrer le trophée dans le château des Dragons hermancois, ce qui en fait la deuxième équipe de l’histoire a remporté une finale à l’extérieur. Dominés en mêlée, les Plan-les-Ouatiens ont su prendre le pas sur leurs adversaires en marquant trois essais grâce à leur jeu qui se base sur le déplacement et la vitesse. Malgré un Kriegel des grands jours, auteur de 23 points, les locaux n'ont pu que baisser les bras au coup de sifflet final en regardant le tableau d’affichage.

Genève-PLO devient ainsi champion suisse pour la quatrième fois de son histoire et soulèvent un trophée de remplacement… le vérit