Meilleurs posts

Genève a un doigt de devenir champion de France.

June 18, 2015

A la conquête olympique

Ce week-end, l’équipe suisse sevens jouera le Championnat d’Europe Division B à Zagreb. L’enjeu du tournoi ne s’arrête pas en Europe. En effet, le vainqueur se qualifiera pour le tournoi de Lisbonne dont les quatre premiers iront jouer les repêchages mondiaux pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. Le chemin est long, cependant les Helvètes ne cachent pas leur volonté de se qualifier pour le Portugal.

Opposés en poule à la Norvège, la Bosnie Herzégovine et à la Serbie, les Helvètes tenteront de se qualifier pour les phases finales de la cup dimanche.

Afin de suivre l’avancée de l’équipe nationale lors de son championnat d’Europe, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : http://www.rugbyeurope.eu/group-254.htm

 

 

La fête du rugby au Bout-du-Monde

Dès cet après-midi, le rugby à sept s’invite à Genève autour d’un tournoi élite et d’une belle fête du sport. Le public pourra apprécier le spectacle qu’offre le rugby à sept en admirant les joueurs de l’équipe d’honneur, l’Afrique du Sud, ou en supportant les équipes helvètes lors des finales du championnat suisse, le Swiss Super Sevens.

Hors des terrains, une compétition de Crossfit sera organisée le samedi. Les plus jeunes pourront aussi s’épanouir dans la « Kids Zone », où ils pourront s’essayer au château gonflable rugby, à la touche et au jeu de passe.

Ça se passe au stade du Bout-du-Monde, c’est spectaculaire et gratuit, il n’y a aucune excuse pour ne passer un bout d’après-midi ou de soirée au bord de l’Arve afin de passer un bon week-end.

 

 

Tournoi des Capitales pour les U15

Comme cela se fait depuis 2006, le Tournoi des Capitales accueillera des équipes du monde entier afin de faire vivre la planète rugby des moins de 15 ans. Invitée depuis des années, la sélection genevoise ira défier des équipes telles que la sélection de Haute-Garonne ou les Argentins de Buenos Aires. Sous forme de rugby à sept, les joueurs de 14 ans se défieront sur demi-terrain dans les magnifiques stades George Carpentier et Jean Bouin.

Déjà réunis, les Genevois savent qu’il ne monte pas à Paris pour une colonie de vacances, mais qu’ils devront s’arracher afin de déjouer les statistiques et ainsi  s’offrir le droit de jouer les phases finales à Jean Bouin.

 

 

 

Genève en finale du Championnat de France

Après avoir surclassé les phases préliminaires, le Servette rugby club de Genève a franchi toutes les marches de l’escalier Championnat de France de 3e Série afin de se retrouver demain en finale. Sur le stade du village gardois d’Uzès, les Grenats tenteront de ramener, pour la première fois, un bouclier de Champion de France en Suisse, à Genève. Mais pour ce faire, il faudra encore enjambé un adversaire, le RC Labarthe-sur-Lèze, vainqueur de sa demi-finale 56-3 alors que les Servettiens l’ont remporté par une marge plus petite (27-15).

Dimanche, en fin d’après-midi, nous pourrons savoir s’il faut jubiler ou non pour fêter le premier titre national grenat.

 

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload

Show media live