Meilleurs posts

Les jeunes grenats en stage à Vessy

La reprise des championnats juniors étant encore à longue vue, les entraînements pour ces derniers n’ont logiquement pas repris. C’est pourquoi le Servette Rugby Club de Genève a décidé d’organiser un stage de jour pour leurs jeunes âgés de 12 à 14 ans. Une semaine durant, une quinzaine de rugbymen se sont retrouvés au centre sportif de Vessy, stade auquel ils s’entraînent normalement. Cependant, le rugby ne se trouvait pas seul au menu. En effet, les petits Grenats ont pratiqué nombre d’activités telles que bowling, accrobranche ou randonnée.

Le responsable du stage, Jonathan Torossian, ne boude pas l’objectif du stage : « on souhaitait permettre aux anciens U12 de mettre le pied à l’étrier tout en pouvant leur apporter un meilleur suivit sur les 12h30 de rugby accumulées pendant la semaine contre seulement 4 en pleine saison. ». Lorsque nous sommes arrivés à Vessy, nous nous sommes vite rendu compte que l’esprit était tout aussi sérieux sur le terrain qu’il ressemblait à celui d’une colo en dehors. « Effectivement, notre volonté était aussi celle de pouvoir proposer des activités extra rugby à ceux qui n’ont pas la chance de partir durant la période estivale. De plus, malgré la concentration et l’application qu’on leur demande aux ados sur le terrain, on mise sur un esprit vacances dès qu’on enlève les crampons. » ajoute le second entraîneur de la semaine, Olivier Ivangine.

Pour Alain Studer « temps bien au niveau sportif que dans la vie de groupe, cette première est une grande réussite. Nous comptons bien rééditer ce stage l’an prochain et espérons l’élargir à d’autres catégories d’âge. » Les jeunes ont eu l’air d’apprécier le discours du directeur sportif du club et se réjouissent déjà de recommencer l’an prochain.

Posts récents
Posts récents
Show media live