Suisse U20 – Trois rencontres pour l'Or
La sélection suisse moins de 20 ans démarre aujourd’hui le Championnat d’Europe catégorie B.
Il y a tout juste un an, les jeunes helvètes avaient fait impression en terminant seconde place du podium. Échouant en finale face aux Tchèques, l’équipe suisse avait trouvé satisfaction dans son résultat, car elle ne savait pas comment entreprendre la compétition. Une équipe remaniée mélangée au changement de staff avait pourtant réussi à prouver que le niveau du XV de l’edelweiss méritait attention.
Cette année, ce sont à nouveau Fabrice Gaudet et Raphaël Portes qui tiennent les rênes de l’équipe. Au terme de nombreux stages, clôturés par un week-end au centre sportif national de Macolin, la liste des 25 sélectionnés a été rendue publique. Parmi eux se trouvent : Benjamin Moritz (Avusy), Joao Quintero (Avusy), Kabir Sehmi (Cern), Bastian Gras (Cern), Ludovic Charpilloz (Avusy), Liam Kavanagh (Hermance) et Gaëtan Hirsch (Genève-PLO). À eux sept, ils représentent 28% de l’effectif national. Gervais Clark, président de l’association cantonale, est fier de voir un tel nombre de sélectionnés formés à Genève et les en félicite.
Tant joueurs qu’entraîneurs sont venus cette année à Brno (Rép. Tchèque) avec des ambitions, et pas des moindres. En effet, l’objectif est clair : « victoire. La victoire. Les victoires ». Car pour soulever le trophée de champion, il faudra remporter les trois matchs imposés sur les sept jours de compétition. Cet après-midi déjà, les U20 suisses défieront la Moldavie. Dès 14h30, il leur faudra une concentration énorme mêlée à une grosse agressivité afin d’écarter les Moldaves et de prouver qu’ils ont la prétention de pourvoir au titre.
La poule :
1. Ukraine
2. Suisse
3. République tchèque
4. Lettonie
5. Moldavie
6. Luxembourg
Afin de suivre les résultats helvètes, nous vous invitons à aller sur la page suivante : http://www.rugbyeurope.eu/match-4471.htm
La liste des 25 :
1re Ligne :
Manuel RONZA (LUC)
Benjamin MORITZ (Avusy)
Camil COLOMBARA (Monthey)
Aristote CLAUDET (Nyon)
Remo BERGUGLIA (Annecy)
2e Ligne :
Pierre GUICHON (LUC)
Baudouin SMETS (Liège)
Dano INDERMAUR (Würenlos)
3e Ligne :
Jeremy TO’A (Würenlos)
Kabir SEHMI (Cern)
Jan BURRI (Berne)
Ralph HOLMAN (Bâle)
Joao QUINTERO (Avusy)
Jeremy SCHENKER (Yverdon)
Demis :
Bastian GRAS (Cern)
Erwan MEUDIC-BRUN (Aix-en-Provence)
Ludovic CHARPILLOZ (Avusy)
Arrières :
Simon THORIN (Nyon)
Jeremie LUKUSA (Pontarlier)
Alexander CAVIEZEL-COX (Hartpury College)
Liam KAVANAGH (Hermance)
Henry GREENHALGH (Nyon)
Gaëtan HIRSCH (Genève-PLO)
Merlin CHRIST (Berne)
Steve BEETSCHEN (Monthey)