Show media live
Meilleurs posts

Une entrée de premier choix

September 6, 2015

Genevois en tête

Ce week-end, deux équipes genevoises faisaient leur entrée dans le championnat de LNA. Tout d’abord, Avusy donnait samedi le coup d’envoi de la saison face à Zürich. Agressifs, joueurs et organisés, les Bulldogs se sont débarrassés de leur adversaire sur le score de 20 à 5. Cependant, tout comme les autres équipes, le manque de pratique nuit à la fluidité du jeu, à la concrétisation des temps forts.

Ensuite, Hermance a réussi à surmonter le premier gros défi de son parcours. À savoir, repartir du stade Colovray avec une victoire en poche. Et quelle victoire ! Avec quatre essais inscrits contre seulement un seul encaissé, les Dragons remportent le point de bonus offensif contre celui qui a toujours été un redoutable adversaire, jusqu’en finale de championnat en 2013.

Avec respectivement cinq et quatre points, Hermance et Avusy se classent premier et second de LNA avant l’entrée en lice de Genève-PLO et Lugano, qui joueront leur premier match la semaine prochaine.

l’essentiel est là, mais…

Samedi ouvrait les débuts du Cern dans sa nouvelle ligue. Face aux Alémaniques de Würenlos, les Atomiques ont signé leur première victoire dans la LNB Élite. Avec seulement deux essais contre un, c’est une surprenante petite victoire pour les locataires du stade des Serves, qui évoluaient en LNA il y a quelques semaines encore. Pour expliquer le petit score de 15-5, l’ailier cernois Bastian Gras nous explique qu’avec la venue de nombreuses recrues et peu d’entraînement à leur compteur, les Cernois ont eu de la peine à se trouver, à avoir un jeu fluide et dynamique. Cependant, il ressent la même chose que son groupe et a la certitude que d’ici quelques semaines, ils pourront jouer à leur meilleur niveau.

 

Résultats du week-end

 

Samedi 5 septembre :

Avusy 20-5 Zürich

Cern 15-5 Würenlos

 

Dimache 6 septembre :

Nyon 19-29 Hermance

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload