Show media live
Meilleurs posts

Les jeunes à l'assaut de la Suisse

September 11, 2015

 

Des jeunes très attendus

En attendant de faire leur entrée dans le championnat français le 26 septembre prochain, les U16 et U18 du rugby genevois feront leur entrée dans le championnat suisse dès ce week-end. La saison passée, les Genevois n’avaient pas participé à la compétition helvète afin de s’investir complètement dans son championnat de l’autre côté de la frontière. Cependant, il a été décidé que cette année, ils joueront sous les couleurs du rugby genevois en Suisse et en grenat lors des compétitions françaises. Ce ne sera pas une première. En effet, il y a quelques années, nos jeunes jouaient sur les deux tableaux grâce à l’entente faite avec St-Julien en Genevois. Annoncées comme de grosses équipes, les équipes du bout du lac seront attendues tout au long de l’année, et cela commence samedi matin. Sur son terrain de Vessy,  le rugby genevois affrontera, dès 10h, l’une des meilleures équipes du championnat, l’ERR Lausanne.

 

Les Genevois à l’extérieur

Ce week-end, toutes les équipes adultes genevoises iront défier leurs adversaires sur leurs terrains respectifs.

En LNB Élite, suite à une maigre victoire 15-5 sur Würenlos, le Cern tentera de se rassurer face aux Bâlois, qui avaient leur première claque de 50 points de la part de Neuchâtel. Avec un effectif retrouvé et des recrues venues de France, les Atomiques ont tout pour faire partie des grands de la ligue. Nous aurons peut-être un début de réponse ce week-end.

Dans le championnat de LNA, Avusy fera la longue route qui les sépare de Lugano. Ce déplacement est toujours difficile. En sortant du bus environ une heure avant le match avec cinq à six heures de voyages, les jambes sont raides, le corps fatigué. Il va donc falloir  trouver des ressources pour jouer 80 minutes de folie et repartir avec une victoire dans les bagages.

De leur côté, Hermance et Genève-PLO iront dans la capitale vaudoise. Après une victoire à cinq points dans l’arène nyonnaise de Colovray, les Dragons joueront au bord du lac face au LUC. En ce début de saison, il est encore difficile de faire des pronostics, d’imaginer pouvoir jouer de telle ou telle façon. Les Hermançois iront avec des ambitions à Dorigny et tenteront de marquer un maximum de points en jouant le jeu qui est le leur. Pour Genève-PLO, ce week-end marque leur entrée dans le championnat. Pour ce début, les Plan-les-Ouatiens défieront le Stade Lausanne, connu pour avoir un jeu rapide et déployé. Les Chevaliers, tenant du titre, n’auront pas le droit à l’erreur face au néo-promu. Les ambitions genevoises sont claires et explicitement amenées par l’entraîneur, Éric Andreu: « Il nous faut ramener au moins quatre points de Lausanne, et si possible, marquer les esprits dès la première journée »

 

Samedi 12 septembre :

10H, le rugby genevois U16 – ERR Lausanne U16, centre sportif de Vessy

11H, Le rugby genevois U18 – ERR Lausanne U18, centre sportif de Vessy

15H, LUC - Hermance, stade de Dorigny, Lausanne

15H, Stade Lausanne - Genève-PLO, stade de Chavannes, Lausanne

15H, Bâle – Cern, Pruntrutermatte, Bâle

 

Dimanche 6 septembre :

15H, Lugano - Avusy, stade Muzzano, Lugano

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload