Show media live
Meilleurs posts

Seul Genève-PLO ramène des points

September 14, 2015

L’organisation apporte la victoire aux U16

Les Genevois de moins de 16ans ont très bien débuté leur match. Après une grosse pression défensive, ils récupèrent le ballon et envoient leur trois-quarts centre dans l’en-but. Durant le reste de la première mi-temps, les locaux profitent du manque d’organisation lausannoise pour installer leur jeu et marquer un second essai à la 17e minute. Le buteur, Tommaso Volta, convertit les deux essais et monte ainsi le score à 14-0. En seconde période, les Vaudois se réveillent et inscrivent trois essais. Cependant, les joueurs du rugby genevois parviennent à passer encore à deux reprises la ligne d’en-but. Tommaso, auteur d’un 100%, porte le score final à 28-19.

Ne rien lâcher aura payé

Les U18 de la région lausannoise sont plus organisés et plus vaillants que leurs cadets. Ainsi, ils rendent la partie plus compliquée pour les Genevois. Courant après le score durant toute la partie, les joueurs du bout du lac ne lâchent rien, se battent pour gagner chaque duel et profitent des nombreuses erreurs lausannoises. Par conséquent, ils réussissent à arracher la victoire sur la dernière action grâce à un essai de Salah Boutaly.

LNA 

La grosse surprise du week-end est la victoire du LUC 30 à 3 sur Hermance. Finaliste l’an dernier et vainqueur avec bonus offensif il y une semaine à Nyon, les amateurs du rugby suisse imaginaient les Genevois faire une bonne performance à Lausanne. Cependant, les Vaudois ont prouvé qu’ils sont une équipe performante cette année et que ce sera sans surprise si on les retrouve en play-offs au mois de mai.

 

À quelques centaines de mètres de là, Genève-PLO affrontait le néo-promu, Stade Lausanne. Réputés pour leur jeu de déplacement, les joueurs de Chavannes Près-Renens réussissent à tenir en échec les champions en titre durant vingt minutes (13-10). Cependant, durant les quarante minutes suivantes, Genève – Plan-les-Ouates  déroule son jeu et parvient à inscrire cinq essais afin d’avoir la confortable avance de 16-41 à l’heure de jeu. Grâce à un second souffle et aux nombreuses erreurs genevoises, le Stade arrive à accélérer son jeu pour  revenir à moins d’un essai transformé de Plan-les-Ouates. En toute fin de match, le demi-de-mêlée genevois inscrit une pénalité gagnée par ses avants sur une mêlée et éloigne ainsi son adversaire du jour à neuf points.

Dimanche, Avusy avait la lourde tâche de voyager jusqu’à Lugano durant le week-end du jeûne genevois. Avec quelques absents et six heures de car dans les jambes, les Bulldogs n’arriveront jamais à rentrer complètement dans la partie. De plus, la pluie freine les rares tentatives genevoises. Lugano, plus opportuniste, parvient à marquer lors de ses temps forts et remporte la partie 16 à 0.

 

Autre résultat : Zürich 10-15 Nyon

Classement : 1.Lugano(8) 2.Genève-PLO(5) 3.Hermance(5) 4.Nyon(4) 5.Lugano(4) 6.Avusy(4) 7.Stade Lausanne (2) 8.Zürich(1)

 

 

LNB Élite

Après une courte victoire contre Würenlos, le Cern se déplaçait à Bâle pour le compte de la seconde journée de LNB Élite. Envieux de revenir du Nord-ouest suisse avec de certitudes, les Atomiques sont de retour au stade des Serves avec des valises pleines de doute. En cause, une lourde défaite 34-10 lors du choc des ex-LNA. Les Cernois n’arrivent toujours pas à fluidifier son jeu. Il va leur falloir bien travailler tous ensemble cette semaine afin d’aller chercher quatre points la semaine prochaine chez le second du championnat, Neuchâtel.

 

 

Résultats :

Le rugby genevois 28-19 ERR Lausanne, U16

Le rugby genevois 20-17 ERR Lausanne, U18

LUC 30-3 Hermance, LNA

Stade Lausanne 35-44 Genève – Plan-les-Ouates, LNA

Lugano 16-0 Avusy, LNA

Bâle 34-10 Cern, LNB Élite

 

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload