Show media live
Meilleurs posts

Entre désastre, surprises et victoires

September 21, 2015

Les Wildcats démarrent bien

L’équipe féminine du Cern a débuté dimanche son championnat avec une victoire sur Monthey. Malgré un début de partie fort en intensité physique, les deux équipes font trop de fautes de main pour se procurer des occasions d’essai. Il faudra ainsi attendre la 32e minute et la botte de l’ouvreuse valaisanne pour assister à l’ouverture du score. Ainsi, les joueuses se quittent à la mi-temps sur un petit 3-0.

Au retour des vestiaires, le jeu s’accélère, les passes s’allongent. Les Genevoises obligent Monthey à se mettre à la faute jusqu’à prendre un carton jaune. Opportunistes de cette supériorité numérique, les Wildcats prennent l’ascendant sur les phases statiques et inscrivent deux essais coup sur coup sur mauls perforants. Malgré une nouvelle pénalité, les locales sortent perdantes de cette première rencontre, sur le score de 6-12.

Pour Jane Veness, cette première victoire est un vrai soulagement. « Nous ne savions pas comment aborder cette nouvelle saison. Les équipes changent beaucoup et nous sommes vraiment satisfaites de ramener 4 points du Valais. Cependant, afin d’aller chercher la prochaine victoire, nous devrons nous entraîner dur et élever notre niveau de jeu.

 

Le Cern explose

Après une courte victoire sur Würenlos en ouverture de LNB Élite, le Cern cherche depuis à se rassurer avec de grosses victoires. Et bien, c’est tout le contraire. Les Atomiques ont d’abord perdu 34-10 à Bâle et puis 41-9 ce week-end à Neuchâtel. Il va falloir que les choses bougent au stade des Serves si ceux qui descendent de la LNA ne souhaitent pas se battre pour le maintien en fin de saison.

 

Servette avance encore

Après être monté de deux divisions l’an dernier, le SRCG jouait dimanche en 2e Série pour la première fois. Au stade de la Praille, les Grenats se sont facilement déjoués de BOC (Bolley). Avec neuf essais et une victoire 50 à 3, Servette semble encore bien au-dessus du niveau auquel il évolue.

 

Les jeunes Chevaliers se mettent au Sevens

À moins d’un an des Jeux de Rio 2016, qui marqueront l’entrée du rugby « olympique », le RC Genève – Plan-les-Ouates a décidé de faire participer les U16 au Swiss Super Sevens junior. Ainsi, ils ont participé dimanche à la première manche de Monthey.

Un premier tournoi très controversé pour les Genevois, mais plein d’espoir. S’ils ont réussi à terminer 3e en écrasant l’entente des Alpes et celle des 3 Lacs 62-7 et 49-7, les jeunes Chevaliers n’ont pas su se défaire de Nyon (5-19) et Lausanne (7-21). En cause, les Plan-les-Ouatiens n’arrivaient pas à mettre en place leur jeu basé sur le large-large face à de bonnes pressions défensives.

Cependant, pour un premier tournoi, le coach genevois se dit satisfait. « Nous n’avons qu’une seule occasion de faire du sevens. Malgré cela, les joueurs ont réussi à produire du beau jeu, avec des bascules et offload. Je suis très confiant pour le prochain tournoi, prévu le 10 octobre à Lausanne. » 

Une Coupe du Monde surprenante

Si l’Angleterre s’est logiquement imposée 35-11 face aux Fidji en ouverture de la CDM 2015, le reste du week-end a été plein de surprises.

Tout d’abord, la Géorgie a réussi à remporter son premier match face aux Tonga. Ainsi, sauf un exploit tongien, les Européens devraient terminer 3es de poule, synonyme de qualification directe pour la CDM 2019.

Ensuite, et c’est sûrement le plus bel exploit de l’année, voire de l'histoire de la Coupe du Monde, le Japon a remporté sa rencontre contre la grande Afrique du Sud lors d’un match de folie. Les Japonais, impressionnants dès le coup d’envoi, son aller chercher le Graal lors de la dernière action, à la 84e minute.

Enfin, les tenants du titre, les All Blacks, ont été sévèrement accrochés par les Pumas argentins durant une heure. Malheureusement pour les Sud-américains, les Blacks ont su remettre un coup de gaz dans les vingt dernières minutes. Score final : 26-16

La coupe du monde, c’est ça. Des matchs fous, des surprises, de beaux moments. Et cela va durer jusqu’au 31 octobre. On est aux anges…

 

Résultats du week-end :

Monthey 6-12 Wildcats, LNF

Neuchâtel 41-9 Cern, LNB Élite

Servette - Bolley OC, 2e Série

Genève-PLO U16, 3e

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload