Show media live
Meilleurs posts

Le rugby roi à la Plaine

September 28, 2015

Le rugby roi à Plaine de Jeunes

Le temps d’un week-end, près de 75 associations de jeunesses ont fait découvrir leur univers sportif, culturel ou artistique sur la plaine de Plainpalais. Le rugby genevois était présent avec le château gonflable du RC Genève – Plan-les-Ouates, que nous remercions infiniment pour ce prêt.

Le but de l’activité, courir avec un ballon scratche à la main afin de l’aplatir sur les lignes prévues à cet effet. Jusque là, rien de difficile. Cependant, les deux joueurs sont reliés l’un à l’autre par un élastique. « Ce château est super. Tout d’abord, un excellent visuel. Puis, il offre une découverte du rugby fun et accessible à tous. », nous dit l’animateur du jour, Yanis Holweger.

Et quelle réussite ! Dimanche, le stand rugby a été le plus visité de la Plaine. «  Nous espérons avoir donné goût au rugby aux enfants comme aux parents », avance David Newbery, secrétaire général du rugby genevois. « Objectif réussi, puisqu’une quinzaine d’enfants se sont dits prêts à oser le rugby dès mardi dans un des clubs du canton. En période de Coupe du Monde, nous sommes heureux d’avoir pu faire parler de notre sport à un grand nombre de Genevois et remercions la Ville de Genève d’avoir organisé un tel événement. Vive le sport !»

Deuxième victoire cinglante pour le SRC

Dimanche, les Grenats ont signé leur première victoire à l’extérieur en s’imposant à Condrieu. Face au RC Rhodanien, la formation de Didier Cavoret est parvenue à inscrire dix essais, dont six transformés. À ce rythme, les locataires du stade de Genève risquent d’atteindre son objectif annuel, à savoir grimper en 1ere Série. Dans ce but, ils tenteront de rester sur leur lignée de victoires dès dimanche à la Praille face au RC Rhodia.

 

Les U16 prometteurs

Après une victoire 28-19 sur Lausanne dans le championnat suisse la semaine passée, l’équipe U16 du canton a signé une grosse victoire à Nyon en amical. En effet, les Genevois ont remporté le match par le score de 19-52. Cette victoire améliore le mental des troupes avant la prochaine échéance contre l’entente des Alpes le 24 octobre prochain.

 

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload