Show media live
Meilleurs posts

Cern fait tomber le leader

October 5, 2015

Cern se relève enfin

Après quelques semaines difficiles et deux grosses défaites, les Atomiques sont allés faire tomber le leader sur son terrain. Mais ce ne fut pas facile…

En effet, ce sont deux équipes qui se sont rendues coup pour coup tout au long de la partie, qui se sont totalement engagées dans la bataille. En début de partie les Meyrinois surprennent Berne par l’agressivité et le rythme imposé. Puis, sur une erreur défensive, les locaux reviennent à hauteur. Par la suite, les Cernois se sont reposés sur l’excellente botte de leur ouvreur qui sanctionne les Ours sur chaque pénalité. Menant 22-25, les Atomiques ont dû tenir dans leur cinq mètres  durant les dernières minutes de jeu. Mais la défense genevoise tient bon et Cern l’emporte 22-25.

Pour les Genevois, cette victoire fait office d’un grand « ouf » de soulagement. Ils parviennent non seulement à prendre la quatrième place du classement de LNB Élite, mais aussi à marquer les esprits en faisant tomber l’ours bernois.

 LNA

Avusy remporte le derby du week-end

Cette saison, Avusy était très attendu. Après une victoire contre Zürich à domicile puis une défaite 16-0 à Lugano, tout semblait possible contre un finaliste de l’an dernier, tout aussi inconstant en ce début de saison. Très bonne victoire à Nyon (19-29), puis une gifle de 30 à 3 au LUC. À la sortie, c’est une victoire serrée, 15-11, que les Bulldogs méritent par leurs trois essais, contre un seul côté Hermançois.

 

Genève-PLO ramène cinq points de Zürich

Le champion en titre se déplaçait dimanche sur le terrain de GC Zürich. Après une victoire bonifiée à Lausanne, les Genevois jouaient leur deuxième match de la saison (les matchs contre Lugano et Hermance ayant été reportés).

Dès le début de la partie, les Plan-les-Ouatiens prennent le jeu à leur compte et marquent deux essais dans les cinq premières minutes. C’est ce qu’il faudra pour réveiller les Zurichois, qui marquent par deux fois sur  pénale touche puis prend le score à son compte grâce à un troisième essai sur une erreur défensive genevoise. Juste avant la mi-temps, Plan-les-Ouates s’assure le point du bonus avec un quatrième essai qui les remet en avant : 19-24.

En seconde période, les Chevaliers montent le niveau de jeu et marquent trois essais entre la 65e et la 75e minute. Ils l’emportent ainsi 19-43 sans avoir pris de point en deuxième mi-temps.

 

Classement: 1.LUC (16, 4/0/0) 2.Nyon (14, 3/0/1) 3.Genève-PLO (10, 2/0/0) 4.Avusy (9, 2/0/2) 5.Hermance (6, 1/0/2) 6.Stade Lausanne (6, 1/0/3) 7.Lugano (4, 1/0/2) 8.Zürich (2, 0/0/4).

 

Les Wildcats tombent face à leur bête noire

L’équipe féminine du RC Cern s’est rendue sur les terres du leader de la LNF. En confiance après leur victoire à Monthey il y a deux semaines, les Wildcats ont manqué d’agressivité dans les impacts, particulièrement dans les rucks où elles ont perdu beaucoup de ballons.  Le jeu commence à se mettre en place, les passes arrivent dans les bras. Bref, le niveau monte. Cependant, les filles de Berne sont bien en place et ont réussi à mettre à mal les Genevoises par 3 fois. Score final : 20-3.

 

Servette écrase encore

C’est sans surprise que le SRC est facilement venu à bout du Rhodia RC dimanche après-midi. Au stade de la Praille, les Grenats ont inscrit 14 essais, dont 7 transformés, sans prendre un seul petit point. Le leader de 2e Série du Comité du Lyonnais l’emporte ainsi 84 à 0 et engrange encore cinq points au classement.

Résultats du week-end

Berne 22–25 Cern

Avusy 15-11 Hermance

GC Zürich 19-43 Genève-PLO

Entente Redzones 20-3 Wildcats

Servette 84-0 Rhodia RC

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload