Meilleurs posts

Genève devient logiquement leader

LNA


Genève-PLO sort vainqueur du choc de la cinquième journée de LNA. C’est grâce à quatre essais que les champions en titre ont repris la place de leader à leur adversaire du jour, le LUC.

Les Genevois ont pourtant eu de la peine à se mettre en route, comme en atteste la prise du score des Lausannois en tout début de rencontre suite à une faute genevoise en face des poteaux. L'équipe de Fred Labasse et Eric Andreu s'est ensuite réveillée en inscrivant trois essais en première période par l'intermédiaire de Damien Aymon, Cyril Dairin et Sébastien Fourot, puis un quatrième en seconde période, inscrit par Sylvain Hirsch. Les Lausannois ont profité des erreurs genevoises pour inscrire quatre pénalités, mais n’ont jamais su battre la défense locale. Score final : 26-12.

Avec quatre victoires bonifiées en quatre rencontre, Plan-les-Ouates démarre le sans faute et espère continuer dans deux semaines face à Avusy.

Hermance s’incline

Malgré un voyage à Lugano en avion, et non en car, les Hermançois n’ont pas su se défaire des blanc et noir. Avec trois essais de chaque côté, la partie s’est décidée à la botte. Et sur ce plan de jeu, c’est l’ailier tessinois qui a été le meilleur en transformant deux essais et en passant une pénalité. Son homologue genevois c’est troué en ne passant qu’une seule transformation. Mais il ne faut pas mettre lui mettre toute la faute dessus. Si Hermance a perdu, c’est de sa faute, de ses fautes, trop nombreuses pour espérer une victoire. Score final :

Au classement, les Dragons perdent une place et se retrouvent septièmes, soit sous la barre. Pour revenir dans la course aux play-offs, l’équipe de Stéphane Ricco a quinze jours pour préparer son déplacement chez le dernier de la ligue, Stade Lausanne.

La formation hermançoise avait encore le sourire au départ de Genève.


Avusy aussi…

Dans le second choc du week-end, Avusy tentait de chiper la troisième place aux Nyonnais. Cependant, les Pirates sont venus à Athenaz pour gagner, et ils l’ont fait. Avec beaucoup de jeu et trois essais, les Nyonnais n’ont pas démérité leur victoire.

Cette quatrième défaite fait du mal du côté d’Athenaz. Avec un match de plus, les Oranges ne sont pas à l’abri d’une descente au classement. De plus, les Bulldogs auront la lourde tâche d’aller jouer leur prochain match chez le champion en titre, qui n’a pas perdu depuis novembre 2014.


Classement LNA : 1.Genève-PLO (20, 4/0/0) 2.Nyon (18, 4/0/1) 3.LUC (16, 4/0/1) 4.Avusy (10, 2/0/4) 5.Zürich (10, 2/0/4) 6.Lugano (8, 2/0/3) 7.Hermance (7, 1/0/3) 8.Stade Lausanne (6, 1/0/4)


Carton plein pour le Cern

Samedi, les Atomiques se déplaçaient à Winterthur, dernier de LNB Élite. Les Cernois avaient à cœur de faire un résultat en Suisse-allemande. Le président cernois, Grégory Bertrand, c’est tout de suite dit « fier de ses troupes ». Et il a raison, car « ses troupes » ont inscrit cinq essais afin de s’imposer 37 à 20 et de revenir au stade des Serves avec cinq précieux points. Cinq points qui permettent aux Atomiques non seulement de se sortir de la zone rouge, mais aussi de revenir à deux points du deuxième.


Résultats du week-end

Genève-PLO 26-12 Lausanne UC, LNA

Avusy 20-33 Nyon, LNA

Lugano 22-17 Hermance, LNA

Winterthur 20-37 Cern, LNB Elite

Posts récents
Posts récents
Show media live