Meilleurs posts

Suisse – Israël se jouera à Avusy.


À l’heure où le XV Suisse s’apprête à affronter la République Tchèque pour décider de son avenir dans le Championnat d’Europe des Nations, nous apprenons que le match du 14 novembre prochain se jouera finalement sur le stade du RC Avusy.

Juste après l’annonce du vendredi 9 octobre qui expliquait pourquoi la rencontre du Championnat d’Europe des Nations se jouerait à Annemasse, en France, le monde de l’ovalie suisse s’insurgeait, notamment sur les réseaux sociaux : « nul », « décevant » ou encore « carton rouge à la FSR ». La fédération expliquait son choix, car plusieurs terrains genevois sont en travaux et que d’autres étaient soit indisponibles, soit non conformes aux conditions d’accueil draconiennes de l’équipe israélienne. En accord avec la fédération française, le match aurait dû se jouer à Annemasse. Cependant, il y a une dizaine de jours, la préfecture de Haute-Savoie faisait savoir à la FSR qu’avec la situation politique actuelle d’Israël, la ville d’Annemasse n’était pas en capacité de fournir une sécurité suffisante.

Revirement de situation

Dès lors, l’instance rugbystique suisse se devait de trouver une solution, et vite ! Grâce au dévouement du RC Avusy et de la ville de Genève, c’est chose faite. En effet, le club genevois s’est engagé à accueillir le match à hauteur européenne, suite à une baisse d’exigence de la fédération. De plus, la ville de Genève met à disposition la police cantonale afin d’assurer le bon déroulement de la fête qu’est le rugby. Avec un tel contexte politique, des débordements venus de personnes extrarugby ne sont pas à exclure, c’est pourquoi une présence policière est nécessaire.


Le rugby genevois se réjouit de voir l’équipe nationale évoluer à nouveau sur son sol et remercie le RC Avusy ainsi que la ville de Genève pour leur rapidité et leur investissement. Nous espérons vous voir nombreux le samedi 14 novembre à 15H afin de pousser les meilleurs éléments nationaux.

Posts récents
Posts récents
Show media live