Meilleurs posts

Hermance refroidit à Lausanne

November 2, 2015

Le début de saison du club hermançois tourne au cauchemar. Depuis son premier succès 29-19 à Nyon en ouverture de saison, le finaliste de l’an dernier n’a plus gagné.

Cette quatrième défaite est sans doute la plus mortifiante. En effet, les Hermançois sont allés prendre une grosse claque en terre lausannoise. Face au néo-promu, l’équipe de Fréderic Dubrana n’a pas trouvé les solutions pour passer la bonne défense du Stade Lausanne. Les locaux ont, quant à eux, réussi à exploiter les ballons gagnés devant pour mettre à mal la défense genevoise par six fois.

 

Le score final de 38-0 fait mal aux oreilles et la vue du classement rend aveugle. En effet, Hermance se retrouve cette semaine à la dernière place de LNA. Afin de retrouver des couleurs, les Dragons se devront de rentrer de Zurich avec la victoire dans les bagages dimanche prochain.

 

Genève-PLO se fait peur face à Avusy

Le champion en titre accueillait son voisin d’Avusy pour un derby très attendu dans le Sud-ouest genevois. Leader du championnat avec quatre victoires bonifiées en quatre matchs et une météo qui leur permettaient de jouer sur les extérieurs, Genève-PLO n’avait aucune raison d’être malmené par les Bulldogs.

 

Après vingt minutes de jeu, la pensée genevoise n’avait aucune raison de changer puisqu’ils imposaient à leurs adversaires un rythme  de folie et avaient déjà inscrit trois essais pour mener 22-3. Dès lors, Plan-les-Ouates a baissé en intensité et a laissé Avusy et son huit de devant rester dans la partie, tout d’abord grâce à un essai sur maul en fin de première mi-temps.

En seconde période, les Oranges ont mis à mal le jeu plan-les-ouatiens grâce à une grosse conquête et une bonne défense devant. De plus, ils arrivent à camper dans le camp genevois sur l’ensemble de ce deuxième acte, à quelques exceptions près. Ainsi, ils inscrivent deux nouveaux essais, dont un de pénalité. Revenu à un point (25-24), Avusy rêve de pouvoir inscrire une pénalité sur la dernière action de ce match pour faire tomber le champion.

Cependant, alors qu’ils avaient une mêlée au centre du terrain, le demi-de-mêlée plan-les-ouatien intercepte la passe de son homologue avusien afin de délivrer les siens en allant aplatir sous les poteaux. Grâce à ce dernier geste, Genève-PLO souffle un grand ouf de soulagement. Tout d’abord, ils s’assurent une victoire qui a été remise en question par la volonté orange, puis ils prennent le point de bonus offensif. Enfin, ils éloignent leurs adversaires à huit points, les privant ainsi du bonus défensif.

 

Au classement, Genève-PLO continue son sans-faute : 5 matchs, 25 points. De son côté, Avusy a de quoi se mordre les doigts, car un point leur aurait été utile pour passer devant Zürich et ainsi être au-dessus de la barre avant l’accueil du LUC samedi prochain.

 

Classement LNA : 1.Genève-PLO (25, 5/0/0) 2.Nyon (22, 5/0/1) 3.LUC (17, 4/0/2) 4.Lugano (13, 3/0/3) 5. Stade Lausanne (6, 2/0/4) 6.Zürich (10, 2/0/5) 7.Avusy (10, 2/0/5)  8.Hermance (7, 1/0/4).

Le Cern remonte

Dans le championnat de LNB Élite, le Cern fait un retour fulgurant depuis quelques semaines. Après un départ mitigé en septembre : une victoire pour deux défaites ; les Atomiques se sont imposés sur toutes leurs rencontres du mois d’octobre.  La bonne série avait commencé par une victoire 25-22 chez le leader de l’époque, Bern. Ensuite, le Cern s’est imposé à Winterthur sur le beau score de 37-20. Ce week-end, qui marquait la fin du mois, n’a pas marqué la fin de la série meyrinoise, car les hommes en bleu se sont défaits de Würenlos sur le score de 30 à 7. Le bonus a été garanti par les quatre essais inscrits et le XV des Serves se place sur la seconde marche du classement ce lundi.

 

 

Les Rubipèdes déroulent à Sallanches

Si vous vous demandez ce que sont devenues les anciennes stars du rugby helvète, allez chercher dans les équipes séniores. En effet, beaucoup jouent à présent chez les Rubipèdes ou les Barrons verts.

Vendredi soir, les Rubipèdes se déplaçaient à Sallanches pour un match amical. Les Genevois ont remporté le match 8 à 3. Il y a bien eu onze essais durant la rencontre, car aucun point au pied ne peut être marqué. Pour faire simple, les vétérans utilisent la formule 1 essai = 1 point.

Le prochain rendez-vous des Rubipèdes est fixé au mercredi 25 novembre pour affronter les Barrons verts d’Hermance.

 

 

Les U18 en tête

Dans le championnat suisse ouest des moins de 18 ans, l’équipe de Genève a pris la première place ce week-end en battant Nyon 39-20 au stade de Colovray. Grâce à leurs sept essais, les jeunes genevois prennent le point de bonus offensif et prennent trois longueurs à mi-parcours du championnat.

 

L’équipe suisse féminine vice-championne d’Europe

Lors du Championnat d’Europe qui se déroulait à Zug, la Suisse a fait une bonne performance. En demi-finale, les Suisses sont venues à bout de la Russie sur le score de 27-12. En finale, l’adversaire était d’un tout autre niveau. En effet, les joueuses belges étaient vraiment au-dessus. Mieux organisées, meilleures techniquement, il était logique qu’elles soulèvent le trophée dimanche après-midi, après leur victoire 50-20 sur nos Helvètes.

 

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload

Show media live