Show media live
Meilleurs posts

Nyon pour stopper Genève-PLO

November 4, 2015

Dans ce qui sera le choc du week-end, les Pirates de Nyon tenteront d’enrayer la machine genevoise. Une machine qui roule à vive allure puisque Genève-PLO a non seulement remporté ses cinq matchs de la saison avec le bonus offensif, mais reste aussi invaincu depuis le 25 octobre 2014 ! Avec une belle victoire au LUC samedi dernier, le XV du Colovray est en confiance pour affronter le champion en titre. De son côté, Plan-les-Ouates est déterminé à faire régner son invincibilité avec une victoire qui leur permettrait de s’envoler (définitivement ?) au classement.

 

 

Le Cern ne compte pas s’arrêter là

Avec un mois d’octobre qui a sourit au Cern, à savoir trois victoires consécutives à l’extérieur qui leur ont permis de se hisser à la seconde place, les Atomiques espèrent confirmer leur bonne forme à domicile face à Bale. Lors de la deuxième journée, Bâle infligeait une défaite 32-10 aux Genevois. Les Cernois, qui ont trouvé leur jeu depuis, entreront sur la pelouse en confiance,  avec une volonté de revanche et de faire plaisir à leurs supporters qu’ils n’avaient plus vu depuis le 5 septembre dernier.

 Wildcats challenger

Samedi, malgré l’avantage du terrain, les Wildcats du Cern seront challenger face aux filles de Zürich. Les Alémaniques, secondes au classement, sont en formes. Pour preuve, leur victoire 75 à 3 face aux Mermigans, là où les Genevoises remportaient la rencontre 12 à 6… Il faudra donc rendre une copie parfaite, dotée d’un engagement physique énorme, pour que les joueuses du Cern remportent la rencontre samedi.

 

 

 

Avusy devra être fort

Malgré un jeu fort et engagé, Avusy n’arrive pas à gagner, et pourtant ! Le week-end dernier, Avusy était à un doigt de faire tomber le leader GEPLO sur son terrain. Il y a quinze jours, c’était à Nyon de douter avant de finalement s’imposer 20-33.

Samedi à Athenaz, les Bulldogs recevront un Lausanne UC dans une bonne saison. Avec quatre victoires pour seulement deux défaites, contre Nyon et Genève-PLO, les Lausannois partiront favoris, mais devront montrer leur meilleur jeu pour contrer un Avusy mort de faim.

 

Hermance doit se relever

Dans un (très) mauvais début de saison, avec une seule victoire pour quatre défaites, dont la claque 38-0 reçue à Lausanne samedi dernier. Dernier du classement, Hermance se doit de gagner à Zürich pour rebondir et non pas s’enfermer dans son cercueil.

 

Servette à l’extérieur

Après trois énormes victoires dans le championnat français de 2e Série, où les Grenats ont inscrit 203 points, le SRC débute dimanche une longue campagne à l’extérieur du côté de St-Font. En effet, le Servette se déplacera cinq fois avant de renouer la pelouse de la Praille le 29 novembre contre Mions.

U16 en difficulté

Dans la poule 6 de teulière A, l’équipe des moins de 16 ans du Servette RCG ne fait qu’essuyer des défaites depuis le début de la saison. A domicile samedi, les Genevois comptent relever la tête face à Cotoise.

 

U18 relancés

En alliance avec Annemasse et Thonon, les jeunes servettiens tenteront de rester sur leur bonne dynamique après sa victoire 11-8 à Sallanches. Au centre sportif de Vessy, les Genevois affronteront St Amour à 16h30.

 

 

Agenda du week-end

 

Samedi 7 novembre

Wildcats – Zurich Walkyries, LNF, stade des Serves, 14H

Avusy – Lausanne UC, LNA, stade d’Athenaz, 15H

Servette – Cotoise, Teulière A, Vessy, 15H

Cern – Bâle, LNB Élite, stade des Serves, 16H

Servette – St Amour, Phliponeau, Vessy, 16H30

 

Dimanche 8 novembre

Nyon – GenèvePLO, LNA, stade de Colovray, 16H

Zürich – Hermance, LNA, Zürich, 15H

St Amour Coligny – Servette, 2e Série, 15H

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload