Meilleurs posts

Avusy rebondit face à Lausanne

Après quelques rencontrent difficiles, où malgré un jeu fort et engagé, Avusy finissait par perdre, les Bulldogs ont su battre leur adversaire du jour. Le LUC, une équipe en forme qui a posé des problèmes au champion, puis à Nyon.

Avusy surprit

En début de rencontre, un Lausannois s'en va seul sous les poteaux sur une interception.

Repris, les Bulldogs d'Avusy égalisent à la demi-heure de jeu avant de prendre le score à son compte grâce à une pénalité juste avant la pause. De la reprise à la 70e, les Lausannois envoient attaque sur attaque, mais tombent sur une vaillante défense genevoise. Sans prendre de point, les Avusiens reprennent ensuite le jeu à leur compte et marque en deux temps après une mêlée gagnée.

Cette victoire fait du bien du côté d'Athenaz. Désormais à deux points du quatrième, les Oranges se sont relancés dans la course aux play-offs.



Nouvelle défaite pour Hermance

Après la claque 38-0 de la semaine dernière, Hermance avait à cœur de revenir dans la course en prenant le pas sur Zurich. Raté. Malgré trois essais et une courte avance à la pause, 13-15, les Hermançois ont manqué de « physique » pour remporter la rencontre. En seconde période, l’équipe zurichoise a réussi à passer devant les Genevois grâce à deux nouveaux essais, qui éloignent Hermance non seulement de la victoire, mais aussi du point de bonus défensif. Score final : 33-25

Cette défaite enfonce Hermance dans sa dernière place. Cependant, les hommes de Fréderic Dubrana ont un match de plus à jouer. Avant la trêve, Hermance accueillera Nyon, équipe qu’ils ont battu au match allé, mais qui a trouvé son rythme depuis.



Genève-PLO implacable

Dimanche avait lieu un choc du haut de tableau pas comme les autres. Depuis toujours, Genève et Nyon se mènent une bataille sans merci. Toujours serrés, les Nyon-GePLO sont souvent spectaculaires, ce qui explique les 300 spectateurs venus donner de la voix à Colovray.

Début pied au plancher pour PLO

Dans les huit premières minutes, les Genevois marquent deux essais sur des exploits personnels de 50 mètres, dont un transformé, 0-12.

Après vingt minutes de jeu, les Vaudois se réveillent et dominent le champion en titre. Au bout, le demi-de-mêlée nyonnais inscrit les cinq premiers points de son équipe. Avant la mi-temps, Genève inscrit une pénalité, alors que Nyon passe une pénalité et un drop. 11-15 à la mi-temps.

En début de seconde période, les Pirates inscrivent leur second essai afin de prendre l’avantage pour la première fois. Peu après, le n°9 genevois passe une pénalité de 40mètres afin de revenir au score. Alors que les deux équipes se créent de belles actions, c’est l’ailier remplaçant genevois qui reçoit un ballon à hauteur afin de finir en terre promise pour le troisième essai plan-les-ouatiens. Ajouté à une pénalité, cet essai transformé permet aux Chevaliers d’avoir dix points d’avance. Durant les dix minutes restantes, Plan-les-Ouates cherche à inscrire un quatrième essai, synonyme de point de bonus, mais n’y parviendra pas, malgré le relâchement vaudois.

La victoire genevoise 18-28 permet à Plan-les-Ouates de prendre sept points d’avance sur son dauphin, Nyon. Avant la trêve, GePLO aura la lourde tâche de se déplacer à Lugano le 22 novembre.



Servette en 2e période

Face à St Amour Coligny, le Servette rugby club de Genève a eu du mal à démarré. 0-0 après trente minutes de jeu, les Grenats n'inscrivent "que" deux essais en première période pour un score de 12-0 à la mi-temps. S'ils ont tenu bon en première période, les joueurs de St Amour ont explosé dans le deuxième acte, encaissant dix essais de plus. Si le score final a de quoi ravir les supporteurs servettiens, les joueurs et le staff ont de quoi s'interroger sur ce début de rencontre mitigé.

Au classement, Servette est logiquement meneur avec six victoires bonifiées en six matchs.



Cern dans sa lancée

Les Atomiques du Cern ont inscrit leur quatrième victoire d'affilée en prenant leur revanche sur Bâle. En effet, les Cernois se sont imposé samedi 58-12 au stade des Serves, alors que les Bâlois s'étaient imposé 32-10 au match allé à Bâle. Durant une bonne partie, les Atomiques ont montré qu'ils ont réglé les petites choses qui les faisaient douter en début de saison et qu'il sont capables de marquer. Déterminés à remporter leur dernière rencontre de l'année 2015, les joueurs vêtus de bleu ont inscrit pas moins de 8 essais (!) durant la partie.

Au classement, les locataires du stade des Serves reviennent à cinq points du leader neuchâtelois, équipe qu'ils retrouveront dès la reprise le 12 mars prochain pour un match au sommet.


Les Wildcats tombent encore

Les joueuses du Cern se sont encore inclinées face aux Zürichoises. Logiquement, les Alémaniques mieux organisées et meilleures individuellement se sont imposées sur le score de 38-0, ce qui leur permet de passer deuxièmes au classement.


Résultats :

Wildcats 0-38 Zürich Walkyries, LNF

Avusy 15-7 Lausanne UC, LNA

Cern 52-8 Bâle, LNB Elite

Nyon 18-28 GenèvePLO, LNA

Zürich 33-25 Hermance, LNA

St Amour Coligny 0-67 Servette, 2e Série



Posts récents
Posts récents
Show media live