Show media live
Meilleurs posts

Suisse-Israël, déjà capital.

November 12, 2015

L’équipe nationale suisse affronte Israël samedi à Avusy dans le cadre du Championnat d’Europe des Nations

Le 24 octobre dernier, le XV de l’Edelweiss remportait une rencontre décisive en République tchèque. Grâce aux quatre points de Vyskow, les Suisses égalisaient à 18 points partout avec son adversaire tchèque, alors qu’il reste trois matchs à chaque équipe. Les deux formations se livreront jusqu’en juin une bataille à distance afin de décider du Champion d’Europe division 2A, qui aura le privilège de grimper dans la poule supérieure.

 

Ce samedi, les Suisses ont la possibilité, et le devoir, de prendre des points face au dernier de poule, Israël. Vu comme un match facile par certains amateurs du ballon ovale, il ne faut pas oublier les bons résultats de cette équipe depuis avril : une courte défaite 13-16 contre Malte et un nul 26-26 en Tchéquie (!).

 

Dans l’affrontement indirect des leaders de poule, la Suisse à la possibilité de mettre une forte pression sur les Tchèques en remportant ce match juste avant qu’ils ne se rendent dans l’enfer maltais la semaine prochaine. A l'inverse, ce serait mettre la Tchéquie dans un feuteil rembourré de perdre cette rencontre. La victoire est capital pour une future montée.

Pour ce match crucial, Gil Coquard et Jerôme Mallinjoud, les sélectionneurs nationaux, ont fait le choix de faire confiance aux joueurs évoluant dans les clubs suisses. En effet, ce ne seront pas moins de 12 joueurs affiliés à un club helvète qui chanteront l’hymne national samedi à 15h. Parmi eux se trouvent sept Genevois :

                                                    Benjamin Moritz, pilier (Avusy),

                                                    Romain Chamand, talonneur (Genève-PLO),

                                                    Sylvain Hirsch, 3/4 (Genève-PLO),

                                                    Gaëtan Hirsch, demi (Genève-PLO),

                                                    Francis Gangath, centre (Hermance),

                                                    Thibault Géry, arrière (Servette),

                                                    Dorian Hustaix, pilier (Servettte).

 

Nous sommes fiers de compter tant de joueurs dans l’équipe nationale et les félicitons pour cette séléctions. Nous nous réjouissons, tout comme vous j'espère, de les voir évoluer samedi à Avusy.

 

En lever de rideau de cette rencontre, les équipes nationales Suisse A, l’antichambre de Suisse XV, et U20 s’affronteront lors d’un match amical. Plusieurs joueurs genevois seront aussi présents afin de prouver ce qu’ils valent.

 

Nous espérons vous compter nombreux samedi au stade d’Athenaz afin de supporter notre équipe nationale et nos Genevois. HOP SUISSE !

 

Lien de la compétition : http://www.rugbyeurope.eu/group-231.htm

Liste complète des sélectionnés : http://www.suisserugby.com/uploads/tx_news/Liste_selectionnes__Suisse_Israel_14112015_FINAL.pdf

 

 

 

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload