Show media live
Meilleurs posts

Suisse XV s’impose face à Israël

November 16, 2015

Samedi, l'équipe de Suisse affrontait Israël lors de la cinquième journée du Championnat d'Europe des Nations. Favoris après une victoire en République tchèque il y a trois semaines, les Helvètes ont su imposer leur supériorité et profité de chaque erreur israélienne pour remporter la victoire sur le score de 28-3 devant son public

Début sur les chapeaux de roue

Dès le coup d’envoi, les Suisses ont mis à mal les physiques Israeliens et s’infiltrent à travers la défense adverse, mais commettent un en-avant sur la dernière passe. Les joueurs locaux remportent la mêlée et Benjamin Doy ramasse l’ovale pour filer entre les perches. Six minutes de jeu et le score se porte déjà à 7-0 après la transformation de Gaëtan Hirsch.

Les Israeliens se reprennent et jouent dans le camp suisse avant qu’une percée de Benjamin Doy mène à une mêlée – introduction suisse – à cinq mètres de l’en-but adverse. La mêlée suisse passe la ligne sous les cris des supporteurs afin que le troisième ligne centre et capitaine Cyril Lin applatisse le cuir. Après une demi-heure de jeu, les Helvètes mènent 14 à rien.

Durant dix minutes, les protégés de Gil Coquard jouent à l’envers, sans se sortir de son camp. Israël profite d’une faute suisse pour inscrire une pénalité.

La mêlée suisse passant la ligne pour le second essai

 

Après la pause, les Helvètes entrent sur le terrain avec des intentions. Supérieurs, ils souhaitent marquer l’esprit de leurs adversaires et Sylvain Hirsch marque sur la première action grâce à un une-deux-une avec l’arrière Thibault Géry.

Le reste de la seconde période est plus équilibrée. Israël ne se débarrasse plus du ballon, mais bute sur une défense suisse bien organisée. Réduits à 14 durant dix minutes, les visiteurs payent leur indiscipline à la 73e après un coaching payant. En effet, Francis Gangath, qui vient juste d’entrer sur la pelouse, casse la défense et s’en va sous les poteaux sur une simple croisée 10-12 pour le quatrième essai suisse, synonyme de bonus offensif. L’ouvreur Gaëtan Hirsch transforme une nouvelle fois et scelle le score à 28-3.

 

Grâce à cette victoire bonifiée, la Suisse prend la tête du groupe 2A avec cinq points d’avance avant la rencontre Malte – République tchèque de samedi. En avril prochain, Suisse XV jouera les deux dernières rencontres de ce championnat d’Europe contre Malte et la Croatie. Au bout, il y a deux échéances. Tout le monde parle de la montée vers le groupe 1B, qui serait une superbe avancée pour le rugby suisse, mais si les joueurs se battent, c’est aussi pour soulever le bouclier de Champion d’Europe en juin prochain.

Sylvain Hirsch, auteur du troisième essai suisse 

 

Nos Genevois :

Romain Chamand, talonneur, 43min.

Gaëtan Hirsch, demi d'ouverture, 80min, 4 transformations.

Sylvain Hirsch, ailier, 70min, un essai.

Thibault Géry, arrière, 80min.

Benjamin Moritz, pilier, 27min.

Dorian Hustaix, pilier, 23min.

Francis Gangath, centre, 9min, un essai.

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload