Show media live
Meilleurs posts

Première pour les Switzers ladies

November 24, 2015

Dimanche, la jeune équipe des Switzers ladies jouait ses premiers matchs à Dorigny. Un succès.

 

Depuis de le début de la saison, le club de rugby olympique genevois, les Geneva Switzers, compte une nouvelle équipe : les Switzers ladies. Âgées de 14 à 16 ans, les joueuses genevoises s’entraînent tous les dimanches de 10h30 à midi au centre sportif du Bout-du-Monde.

Ce dimanche 22 novembre restera un grand jour pour les jeunes filles. Dans la magnifique cadre de Dorigny, les « ladies » ont passé une journée pleine de « première ». Premier match, première fois sur grand terrain à sept contre sept, et tout cela contre des femmes, joueuses adultes des clubs suisses. Lors de notre entrevue, nous avons pu décerner un brin de fierté dans les réponses de leur entraîneur Gianni Di Martino. « Elles sont toutes entrées la boule au ventre leur du premier match. Face à des joueuses plus âgées et plus expérimentées, c’était normal. Mais pour être honnête, j’ai été assez surpris qu’elles se soient mises à jouer si rapidement. Menées par quelques joueuses, même celles qui n’avaient que deux entraînements de rugby se sont transformées et ont crânement joué leur chance.» Cet étonnement se retrouvait chez les parents, surtout chez les papas. On pouvait les voir surpris et souriants au bord du terrain. Selon l’un d’eux, « d’habitude, ma fille se plaint toujours pour un petit bobo, et là, elle n’hésite pas à se jeter dans les jambes de filles bien plus fortes qu’elle.

 

Côté résultats, les filles n’ont bien sûr pas remporté de match, mais elles ont atteint l’objectif fixé par l’équipe avant le tournoi : marquer à chaque match ! Mais pour Gianni Di Martino, c’est un autre objectif qui a été atteint : « le surpassement de la peur. Dès que l’une des filles s’est mise à plaquer, les autres ont suivi. Boom, boom ! Les adversaires tombaient comme des mouches ». De plus, les filles ont créé un vrai groupe. Inséparable durant toutes la journée, nous pouvions les voir s'amuser et rigoler sur comme en dehors du terrain.

Noelia a été à la conclusion des trois essais genevois.


Les filles de Gianni jouent en association avec les vaudoises du « Collectif Elles jouent ! ». Les plus jeunes (moins de 14 ans) jouent sous les couleurs vertes des Switzgirls et les pus de 14 ans jouent sous les couleurs des violettes des Switzers.

 

Résultats :

Switzers U18 1-4 UNIL

Switzers U18 1-5 Wildcats

Switzers U18 1-6 Alba

 

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload