Show media live
Meilleurs posts

Un nouveau président pour l'ACGR

December 10, 2015

Après la démission de Gervais Clark en octobre dernier, l'association cantonale genevoise de rugby se retrouvait sans président, Olivier Fischer, trésorier, prenant l'intérim. Hier soir, les membres de l'association cantonale ont élu un nouveau président.

 

Lors d'une assemblée générale extraordinaire prévue à cet effet, les six clubs et cinq centres de formation du canton ont élu à 9 voix pour, 0 contre et 2 abstentions, ont élu l'unique candidat Gianni Di Martino. Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre association. Pour le reste du comité, Olivier Fischer reprend sa place de trésorier et le poste de vice-président est toujours vacant, en cas d’intérêt les candidatures peuvent être déposées par mail sur president@lerugbygenevois.ch et tresorier@lerugbygenevois.ch.

 

Créateur du seul club de rugby à sept de Genève, M. Di Martino s'est retiré de "son" club en devenant président de l'ACGR. Derrière lui, il ne laisse pas les Switzers à nu puisque Giuliano Giannuzzo assume désormais le poste.

 

Lors de notre entrevue, le nouveau président nous a semblé confiant en son projet. Il nous explique qu'il souhaite conserver et consolider les structures mises en place par son prédécesseur, mais en allant plus loin. En effet, la volonté de Gervais Clark était déjà de faire avancer le rugby au niveau cantonal et national par le biais de la promotion. Dans le même sens, Gianni Di Martino va lancer le programme de la FSR Rugby S'cool. "Si l'on souhaite s'ôter l'étiquette de petit sport, nous devons faire découvrir notre discipline au plus grand nombre. Et pour cela, nous devons passer par les écoles.

 

Gianni Di Martino, qui est-il ?

Né à Genève, Gianni a été formé au Rugby Sporting Genève avant de rejoindre les clubs d'Hermance, du RC Genève Plan-les-Ouates, de Nyon et du Cern. Il a aussi joué à Bologne (Italie) et à Rumilly (France) et compte aussi une quarantaine de sélections en équipe suisse, dont il a été capitaine. Les crampons raccrochés, il s'est occupé de l'ACGR 7's avant de créer un club de rugby olympique : les Switzers, dont il entraîne toujours les filles de moins de 18ans.

Du côté professionnel, Gianni possède une société financière, mais se tourne désormais vers sa nouvelle société d'équipement, EIDIHAL. Des produits pour les sportifs exclusivement fabriqués en Italie, il équipe déjà trois clubs genevois : Hermance, Plan-les-Ouates et les Switzers.

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload