Meilleurs posts

Hermance se relance, GEPLO tombe.

March 15, 2016

Hermance frappe un grand coup

Derniers du championnat et défaitistes il y a quinze jours face à Nyon (5-24), les Dragons ont su se relever contre le LUC. Au stade Marius Berthet, Hermance a combiné un vif engagement physique et  pragmatisme afin de l’emporter 20 à 15 sur le troisième.

 

Une victoire qui fait du bien

Alors qu’ils sont arrivés à mis parcours du championnat,  les Hermançois se classent huitièmes et derniers de LNA. Cependant, leurs adversaires ont déjà joué neuf ou dix rencontres. Avec cette victoire, le  HRRC se relance dans la course au maintien. À désormais 3 points d’Avusy et 5 de Zürich, tout le groupe sait que rien n’est perdu, même pas une place en play-off. Toutefois, cela passe par de grosses rencontres à venir, en commençant dès ce week-end contre GEPLO, toujours leader, mais blessé après sa première défaite en LNA samedi (GEPLO 17-24 Stade).

 Source : www.suisserugby.com

 

Genève-PLO tombe…

Il aura fallu un match de reprise et une grosse équipe lausannoise pour mettre fin à l’hégémonie qui a été imposée par Plan-les-Ouates en LNA.

 
Une victoire surprise du Stade, mais non loin pas méritée.  Les Lausannois  ont su gérer leur match tout en défendant comme des diables face à la meilleure attaque du championnat. Mais si Lausanne a pu faire tomber le leader, c'est en profitant de son indiscipline. En effet, le buteur vaudois a profité des nombreuses pénalités infligées aux locaux en inscrivant quatre pénalités. De plus, les joueurs du duo Labasse - Andreu n'ont pas su concrétiser leurs temps forts, laissant le ballon à l'adversaire suite à des passes ratées et des en-avant. Le demi-de-mêlée genevois, Romain Gérard, nous confie que "si nous avons perdu aujourd'hui, c'est parce que le groupe ne le méritait pas. Nous avons été bien trop imprécis dans nos gestes alors que nous avions un pourcentage de possession de l'ovale bien supérieur à eux."

 

Le week-end prochain, les Chevaliers auront la chance de se rattraper dans un remake de la finale de l'an dernier chez son voisin d'Hermance, qui malgré sa dernière place a frappé un grand coup en battant le LUC 20 à 15.

Crédit photo : Oreste Di Cristino, lemultimedia.info

 

Avusy fait la mauvaise perf

Samedi, Avusy redémarrait le championnat contre Lugano. Devant son public au stade d’Athenaz, l’équipe orange s’est inclinée sur le score de 10 à 22 devant les Tessinois. Moins réalistes que leurs adversaires (2 essais à 3), les Bulldogs ont aussi eu de réussite face aux poteaux.

À cause de cette défaite, Avusy reste sous la ligne rouge et voit son adversaire direct se rapprocher du top 4, synonyme de place en play-off.

 

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload

Show media live