Meilleurs posts

Week-end important pour les clubs genevois.

March 18, 2016

Gros derby à Hermance

Samedi, un énième derby genevois aura lieu au stade Marius Berthet de Chens-le-Pont. Les Chevaliers de Plan-les-Ouates iront défier les Dragons d’Hermance pour un remake de la finale de LNA de l’an dernier. Le leader se déplaçant chez le dernier de la ligue, la rencontre aurait de quoi s’annoncer à sens unique si nous n’avions pas assisté à un lot de surprises de week-end dernier.  En effet, le champion en titre, qui avait accumulé 39 points sur 40 possibles d’ici là, est tombé sur son terrain samedi face au Stade Lausanne (17-24). Un match difficile pour les Plan-les-Ouatiens, où ils n’ont su mettre en place « leur » rugby, reconnu comme fluide et déployé. De son côté, Hermance, après avoir bien démarré avec une victoire à Nyon en septembre, s’est écroulé en subissant six défaites d’affilée. Cependant, le week-end dernier, les Hermançois se sont relancés en remportant la victoire face à un solide LUC  sur le score de 20 à 15.

Le derby de ce week-end verra en conséquence deux équipes combatives, avec l’envie d’en découdre afin, d’un côté de continuer dans sa relance et de l’autre de se relever après une première défaite en LNA qui pique au cœur.

 

Rencontre difficile pour Avusy

Devant son public, l’équipe des Oranges tentera de se relever après la défaite du week-end passé face à Lugano (10-22). Cependant, ce ne sera pas mince affaire, car les visiteurs ne seront personne d’autre que ceux qui ont stoppé l’invincibilité de Geplo en remportant la victoire aux Cherpines sur le score de 17-24. Pourtant, les Bulldogs se doivent d’engranger des points s’ils veulent encore croire à une place en play-off.

Le Cern encore face à du gros

Vainqueurs de Neuchâtel, leader de LNB Élite, la semaine passée,  les Atomiques du Cern affrontent un autre gros morceau du championnat, Berne. Troisièmes au classement, les Alémaniques avaient opposé un vrai défi physique au match aller en octobre dernier. Cependant, ils n’avaient pu que s’incliner devant des Genevois morts de faim, qui venaient d’être touchés dans l’âme avec une lourde défaite 41-9 la semaine précédente.

En 2016, c’est bien le Cern qui est favori pour le match retour, Berne s’étant incliné 7-14 ce week-end, sur son stade, face à la lanterne rouge. Toutefois, il ne faudra pas se voir trop beau et prêter grande attention à l’esprit de vengeance qui animera les corps bernois samedi.

 

Servette pour bien finir

Dans le championnat de 2e Série française, le Servette rugby club jouera son dernier match de la phase régulière ce week-end. « L’ogre  Servette », comme aiment l’appeler les médias français, a déjà écrasé toutes les équipes du championnat sur son passage avec une moyenne de 67 points d’écart. Pour cette dernière journée, les Grenats affronteront le RC Mions, 3e du classement et déjà qualifié pour les ½ finale. En vue d’une possible confrontation en finale, il est important de marquer le coup en imprégnant l’adversaire dimanche. De son côté, Servette est déjà assuré de finir au sommet du championnat et ainsi d’accueillir la demi-finale du 2e Série du comité du Lyonnais  au Stade de Genève.

 


Agenda du week-end :

19.03.16, 15H, Hermance – Genève-Plan-les-Ouates, LNA, stade Marius Berthet.

19.03.16, 15H, Avusy – Stade Lausanne, LNA, stade d’Athenaz.

19.03.16, 16H, Cern – Berne, LNB Élite, stade des Serves.

20.03.16, 15H, RC Mions – Servette, 2e Série.

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload

Show media live