Show media live
Meilleurs posts

Le Servette retrouvera St-Amour Coligny en 1/2

March 21, 2016

Dimanche, les Grenats jouaient le dernier match de la phase régulière contre le RC Moins. Une nouvelle victoire sans doute, à l’image de la saison des Servettiens. Onze essais et une partie à sens unique pour un nouveau score-fleuve de  65 à 5.

 

Premier au classement, le Servette RC accueillera le 4e de la ligue en demi-finale le 10 avril prochain au stade de Genève.  On pourrait croire à une chance de revanche lorsque l’on apprend que le quatrième au classement n’est personne d’autre que St-Amour Coligny, le club qui s’était joué du règlement afin de ne pas subir une trop grosse défaite. Pour comprendre les faits, il faut remonter au 14 février dernier.

Ce jour-là, le Servette délocalisait son match de championnat au stade du Hermance Région Rugby Club afin d’accroître la cohésion du Servette avec les « clubs historiques ». Cependant, les organisateurs n’avaient pas prévu le coup de théâtre que réservait St-Amour Coligny. Venus à onze joueurs (nombre limite pour entamer une rencontre en 2e Série), les visiteurs se sont retrouvés à dix après deux actions, un joueur se blessant en ramassant le ballon. La limite est dépassée, l’arbitre n’a d’autre choix que d’arrêter la partie. Une défaite 25-0 pour les visiteurs. Une petite défaite si on se réfère aux habituelles victoires 70-3 des Grenats.

 

Chacun se fera son avis sur la potentielle tricherie du club français. Cependant, il est certain que le 10 avril prochain les Servettiens ne feront pas de cadeau à  l’équipe qui non seulement les a privé d’un bel après-midi de rugby, mais surtout qui n’a pas respecter les valeurs du rugby.

Thibault Géry, frustré, au moment de rentrer aux vestiaires après 3 minutes de jeu. Crédit photo : Oreste Di Cristino, lemultimedia.info

 

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload