Meilleurs posts

Un rendez-vous avec l’histoire

April 15, 2016

Demain, la Suisse affronte la Croatie à l’occasion de la dernière journée du Championnat d’Europe des Nations division 2A. L’enjeu est clair : un titre et une promotion historique.

Crédit photo :  Mühlematter

Samedi dernier, ils exaltaient lorsque Lucas Heinrich inscrivait le quatrième essai suisse dans l’en-but maltais.  Aujourd’hui, les Helvètes se préparent à jouer une finale. Grâce à une précieuse victoire bonifiée 29-3 sur Malte, Suisse XV s’est en effet offert la maîtrise de son destin. Désormais à quatre points du leader tchèque, l’équipe nationale doit impérativement remporter une victoire à cinq points demain soir à Zagreb pour terminer première du groupe 2A et ainsi atteindre le top 18 européen.

 

 

Une avancée pour la Suisse

En 2012, la Nati remportait son championnat en groupe 2B et accédait ainsi à la poule 2A. Une promotion aussi rapide dans la poule supérieure démontrerait la bonne évolution du rugby suisse. De plus, une promotion dans le groupe 1B serait historique pour le rugby suisse, qui n’a jamais évolué dans un tel niveau. Pour tout le groupe suisse, cela serait d’une part une magnifique récompense pour tout  le travail effectué depuis quatre ans dans la poule 2A, mais aussi un véritable challenge que d’affronter des équipes comme la Moldavie ou le Portugal.

Crédit photo :  Mühlematter

Suisse XV vainqueur...sur le papier

Aux pronostics, le XV de l’Edelweiss est vu vainqueur. En grande forme, les Suisses n’ont plus perdu depuis le 1er novembre 2014 et ont été auteurs de bonnes performances sur le deuxième tour, avec une victoire en République tchèque et deux belles victoires, sans encaisser d’essai, face à Israël et à Malte. De plus, la victoire helvète 40 à 20 du match aller conforte l’avis des spécialistes.

Cependant, les Croates auront triplement envie de faire tomber les Suisse pour se révéler suite à une douloureuse défaite la semaine dernière 26-5, se venger de la défaite à Monthey et pour terminer sa saison sur une bonne note.

 

La bonne équipe croate est connue pour son jeu lourd, basé sur son pack de devant. Les Suisses devront donc être forts dans le combat avant de pouvoir faire la différence avec leurs ¾, surement meilleurs que leurs homologues croates.

 

 

Pour ce match capital, sept Genevois sont du voyage :

 

Benjamin Moritz, RC Avusy

Lucas Jacquier, RC Avusy

Eddy Gombas, RC Avusy

Romain Chamand, RC Genève – Plan-les-Ouates

Sylvain Hirsch, RC Genève – Plan-les-Ouates

Dorian Hustaix, Servette RCG

Thibault Géry, Servette RCG

 

Nous tenons à les féliciter et leur souhaitons bonne chance !

 

#GOSUISSE #GOSUISSE #GOSUISSE #GOSUISSE #GOSUISSE #GOSUISSE #GOSUISSE

 

 

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload

Show media live