Show media live
Meilleurs posts

La LNA reprend ses droits

April 22, 2016

 

Après une pause d’un mois, due à la période pascale et aux matchs internationaux, le premier championnat de Suisse reprend ce week-end. Pour les trois clubs genevois en lice, l’enjeu est déjà gros.

Hermance et Avusy, étant les deux lanternes rouges du championnat, se doivent d’engranger des points pour se maintenir. Pour les Bulldogs d’Avusy, la rencontre de samedi s’annonce plutôt compliquée. En effet, les Oranges se déplacent en terres vaudoises afin d’y affronter un Nyon convaincant, qui n’a plus perdu depuis le 8 novembre. Les Avusiens tenteront donc de réaliser un véritable exploit en faisant tomber le second sur son terrain de Colovray.

Cependant, une victoire hermançoise ce week-end ne sera pas une surprise. Malgré sa dernière place, le HRRC a évolué à un bon niveau en 2016, allant jusqu’à mettre en échec le leader et champion en titre Genève-PLO jusqu’à la 77e lors de la dernière journée. Ce samedi, les Dragons pourront profiter du doute qui plane sur les têtes tessinoises pour remporter la partie face à Lugano au stade Marius Berthet. En effet, les Luganais ont enchaîné deux grosses claques 52-10 face à Nyon et 18-46 contre Geplo.

 

De son côté, le leader Geplo ira défier demain le LUC, classé quatrième. Après sa défaite face au Stade Lausanne, le club plan-les-ouatien s’est tout d’abord relancé à Hermance, non sans peur (25-26), puis à Lugano, lors du quart de finale de Coupe, en écrasant son adversaire 18-46. Pour les Chevaliers, la victoire est impérative s’ils ne souhaitent pas voir Nyon passer devant eux au classement.

 

Samedi 23.04.16, 15H

Nyon - Avusy

Hermance – Lugano

LUC – GenèvePLO

Stade Lausanne – GC Zürich

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload