Meilleurs posts

Place aux Play-offs pour le Cern

April 25, 2016

Le Cern a terminé samedi la phase régulière de son championnat avec une victoire sur Winterthur (38-10) et débute ce week-end les play-offs de LNB.

Toujours invaincus à domicile, les Cernois se devaient de remporter la partie afin de se lancer pour les play-offs. Sur un terrain boueux et foulé par plus de cent joueurs dans la journée, les Atomiques ont infligé une correction à leur adversaire winterthourois en seconde période. En effet, si lors de la première période les locaux ont joué à l’envers et ainsi permis à Winterthour de rentrer aux vestiaires sur un nul (10-10), la seconde mi-temps fut un tout autre spectacle. Les hommes en bleu, secoués par leurs entraîneurs Doja et Mauvoisin, se réveillent et augmentent leur niveau, tant dans le jeu que dans le combat. L’adversaire winterthourois craque rapidement et laisse le Cern s’introduire par quatre fois dans son en-but. Au terme des 80 minutes de la rencontre, les Atomiques s’imposent 38 à 10 et décroche ainsi une sixième victoire bonifiée d’affilée.

A égalité de points avec Neuchâtel, le Cern se classe second de LNB Elite à la fin des phases préliminaires, car les Neuchâtelois bénéficient d’un meilleur goalaverage.

 

Direction : Play-offs.

Désormais, le Cern jouera sa saison sur des play-offs opposant les quatre meilleures équipes de LNB Elite et les deux premiers de LNB. Ces play-offs fonctionnent comme un mini-championnat, toutes les équipes se rencontrant une fois. Si le Cern et Neuchâtel semblent favoris, Fribourg pourrait bien semer les troubles faits. Le club romand a dominé la LNB toute la saison et remporté tous ses matchs. L’équipe cernoise saura très vite à quoi s’attendre puisqu’elle se déplace dès ce samedi 30 avril en terres fribourgeoises pour un test sérieux face à une équipe inconnue. Si la grande forme des Cernois en 2016 a de quoi les mettre en confiance,  leurs bons résultats peuvent apporter une pression supplémentaire lors des play-offs. Car l’enjeu est grand. Tout d’abord, un titre de Champion de LNB, mais aussi et surtout un ticket pour évoluer en LNA la saison prochaine.

 

Le parcours « Play-offs » du Cern :

30.04 Fribourg-Cern

07.05 Cern-Berne

21.05 Cern-Bâle

28.05 Cern-Chaux de Fonds

04.06 Neuchâtel-Cern

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload

Show media live