Show media live
Meilleurs posts

Geplo représentera le canton en finale !

May 9, 2016

Fin de parcours en "Cup Suisse" pour Avusy qui s'incline 11-19 devant le LUC, alors que Geplo s'envole en finale avec une grosse victoire 17-38 sur Nyon.

Battu la semaine dernière sur le stade de Dorigny (27-24), Avusy voulait prendre sa revanche contre le Lausanne Université Club en Coupe. Manqué. Sous une forte chaleur, les Bulldogs se sont transcendés, mais cela n’a pas suffi pour faire déjouer la mêlée lausannoise. Pris en touche comme en mêlée, les Oranges n’ont jamais pu lancer leur jeu et s’inclinent ainsi 11 à 19 devant leur public. Le parcours du RCA en Cup s’arrête donc là.

 

Cependant, les locataires du stade d’Athenaz doivent encore sauver leur peau en LNA. Huitièmes et derniers de la ligue, ils n’ont qu’un petit point de retard sur GC Zürich. L’avantage qu’Avusy a sur les Alémaniques est qu’il lui reste deux matchs à jouer, contre un pour GC (vs. Lugano le 22.05). Les Bulldogs ont deux semaines pour se préparer à recevoir Genève-PLO (21.05), avant de se déplacer à Hermance le 28.05 pour la dernière journée de championnat.

 

Les Chevaliers tiennent leur revanche

" Le champion humilié sur son terrain", annonçait la Tribune de Genève lundi dernier après la difficile défaite 0-21 subie par les Chevaliers face à Nyon. Aujourd'hui, le titre peut être tout autre, les Genevois ayant pris leur revanche, et avec la manière. Auteurs de six essais, les joueurs du duo Labasse/Andreu ont vite pris le large au score et n'ont, par conséquent, jamais été vraiment menacés par les Pirates nyonnais.

 

Le 25 juin prochain, les Plan-les-Ouatiens reviendront sur le stade nyonnais de Colovray pour disputer le titre face au LUC.

 

D'ici là, GenèvePLO a encore fort à faire. À commencer par deux matchs de championnat à remporter pour terminer la saison en tête du classement : Hermance le 14 mai aux Cherpines et Avusy le 21 mai à Athenaz. Ensuite, les Chevaliers se tourneront vers la demi-finale de LNA du 4 juin, qui aura lieu aux Cherpines.

 

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload