Show media live
Meilleurs posts

Du nouveau pour le développement du rugby.

May 10, 2016

Un nouveau comité pour l’association cantonale et la création d’un poste de directeur technique régional à Genève pour booster l’avancée du monde ovale dans le canton.

 

Jeudi dernier, le tournoi du Léman avait lieu à Hermance. Cent-vingt jeunes s’affrontaient dans une compétition opposant les sélections Genève, Vaud, Savoie et de l’Ain. L’association cantonale a pu, pour la première fois, aligner quatre équipes à la compétition franco-suisse (U14 U16 et U18 et U18 féminines).

 

Une première, aussi pour le fraîchement nommé directeur technique régional (DTR), Simon Berruyer. Ancien joueur français de Fédérale 1, M. Berruyer s’est occupé des U14 lors du jour de l’Ascension. Par le passé, l’athlète de 28 ans a évolué plusieurs saisons sous le maillot violet des Geneva Switzers, avant d’en prendre les commandes d’entraîneur en septembre dernier. Élu le 27 avril dernier, le DTR s’occupera de la gestion des formations U14, U16 et U18 à travers et avec les clubs genevois. Dans son cahier des charges figure également la responsabilité du développement de notre sport sur le canton de Genève.

 

Lors de l’assemblée générale du 27 avril dernier, Simon Berruyer n’a pas été le seul à prendre ses fonctions. En effet, ont été élu Fabine Rouby-Fratessa au secrétariat et Joseph Pascal, un ancien cernois, à la Vice-présidence.

 

Le président de l’association cantonale, Gianni Di Martino, se ravit de ces élections : « Une de mes premières volontés de président était de mettre en place une organisation solide au sein de l’association. Aujourd’hui nous en avons une qui va permettre d’accélérer le développement du rugby à Genève. De plus, je me réjouis de la nouvelle règle de la FSR (fédération suisse de rugby) qui pousse les clubs à axer sur la formation. Dès septembre prochain, des points de bonus seront donnés aux équipes de LNA et LNB Élite qui auront engagé des équipes U16 et U18 dans les championnats nationaux. » Toujours selon le président Di Martino, « cela va aussi pousser les clubs à travailler ensemble au développement du rugby à Genève, le directeur technique régional faisant la liaison entre tous. »

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload