Show media live
Meilleurs posts

Bon résultat des Switzers à Amsterdam

June 2, 2016

Chaque année, les Geneva Switzers participent à des compétitions internationales de haut rang. Après le Roma Sevens l’an dernier, l’équipe de rugby olympique genevoise s’est envolée le week-end dernier à Amsterdam afin de se frotter à l’élite de ce sport.

Le tournoi d’Amsterdam a toujours été l’un des plus grands rendez-vous de rugby à sept européen. Chaque année, les équipes amateurs se bousculent sur la pelouse du Sportpark de Eendracht pour accrocher les stars du circuit mondial. Pour l’édition 2016, il n’y avait pas moins de 25 équipes féminines et 80 masculines au portique de départ. L’équipe genevoise avait fort à faire puisqu’inscrite dans le tournoi élite, elle a pu côtoyer bon nombre de joueurs des HSBC Sevens Series (sorte de Coupe du Monde de rugby à sept), avec des équipes comme le Kenya, l’Irlande ou les mythiques équipes des Susies Saloon et des Samurai. Ces derniers faisaient d’ailleurs partie de la Poule 2, tout comme les Switzers, les Delft Students (Pays-Bas développement) et les Hitchin Edgehogs (sélection de spécialistes du seven de la région d’Édimbourg).

 

L’équipe genevoise, coachée par l’ancien joueur Simon Berruyer, s’est montrée pleine d’autorité dans son premier match en battant les Néerlandais sur un large 40-12. La seconde rencontre face aux Samurai s’annonçait très…très difficile, mais les joueurs suisses se sont accrochés jusqu’au bout pour une défaite 34-0. (le match est à voir sur le Facebook des Switzers). L’enjeu du troisième match face aux Écossais était capital puisque les Genevois jouaient une place pour les 1/8e de finale de Plate. Les Switzers se sont solidement imposés 45 à 5 et finissaient la première journée avec le sourire.

Dimanche, les locataires du Bout-du-Monde se sont imposés en huitième, puis en quart, respectivement sur les scores de 22-0 face aux Commonwealth Crusaders et 14-12 contre l’équipe nationale danoise. Opposés en ½ finale aux Oxfam Crusaders, les Switzers étaient en droit de rêver à une place en finale de Plate sur un terrain principal plein de quelques 3000 supporters. Malheureusement, au bout du suspens, malgré les deux essais de part et d’autre, c’est Oxfam Crusaders qui s’impose de 4 petits points (14-10). Pour la petite histoire, ils remporteront la finale.

 

Pour le capitaine Ismael Meyer, « la très bonne 15e place de l’équipe dans ce tournoi international d’Amsterdam est due au collectif que représente les Switzers. En tirant sur la même corde, on a réussi une belle performance et montré une belle vitrine du rugby suisse à l’étranger ». Quant au coach Simon Berruyer, il pense que « ce résultat est très encourageant pour aller chercher le trophée du Swiss Super Sevens le 18 juin prochain à Genève. » À savoir qu’en cas de sacre, ils pourront aller défendre les couleurs helvètes au Championnat d’Europe des clubs l’an prochain à St-Petersbourg.

 

 

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload