Meilleurs posts

Le Cern à 80min d'un retour en LNA

June 2, 2016

Samedi, le Rugby Club Cern Meyrin St Genis jouera une finale à Neuchâtel pour revenir en LNA, un an après.

 

Après un début très moyen en LNB Élite, le Cern s’est rattrapé en s’imposant lors des sept dernières rencontres de la saison régulière. Depuis fin avril, ce sont les play-offs de LNB qui se disputent à travers toute la Suisse. Les Atomiques n’ont pas failli à la tâche en démontrant leur talent lors des deux premières rencontres à Fribourg (18-27) et à Berne (64-3). Opposés par la suite à Bâle et à la Chaux-de-Fonds, les Cernois se sont tirés les cheveux en voyant leurs adversaires faire forfait coup sur coup. Ce sera donc un mois après leur dernière rencontre que les hommes du duo Doja/Mauvoisin joueront la montée en LNA lors d’une finale à Neuchâtel

 

Avantage psychologique à Neuchâtel ?

Bien que le CERN occupe la tête de ces play-offs en menant d’un petit point au classement, Neuchâtel semble pourtant en bonne position. Ils auront pour commencer l’avantage, et pas le moindre, de jouer ce match décisif sur leur terrain et devant leur public. De plus, les Aigles neuchâtelois ont pu garder le rythme et répéter leurs gammes, tout en faisant le plein de capital confiance lors des deux matchs du 21 et 28 mai.

 

Le CERN est prêt à relever le défi.

Malgré ce contexte, un calme étrange semble régner du côté de l’encadrement cernois…

« Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts selon les dires. À nous de vérifier ce célèbre adage samedi ! » plaisante le Président Bertrand pour qui la saison est déjà une réussite. « Je suis très fier du travail accompli par le groupe cette saison ; ils ont démontré des valeurs qui font chaud au cœur». Pour le duo d’entraîneurs, les joueurs sont désormais seuls maîtres de leur destin : « tout le groupe s’est énormément investi cette saison. Le travail a été fait et bien fait. Nous connaissons nos forces et nos faiblesses ; les joueurs savent ce qu’ils ont à faire. »

 

À 80 minutes d’une promotion, les joueurs Cernois devront faire preuve de calme et de confiance afin de remporter sa finale et rejouer en LNA une saison après l’avoir quittée. Verdict samedi à Neuchâtel dans le chaudron de Puits-Godet !

 

Finale LNB :

04.06.16, 15H, Neuchâtel – CERN, Stade du Puits-Godet

 

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload

Show media live