Show media live
Meilleurs posts

Genève-PLO en finale pour conserver son titre

June 6, 2016

Le Rugby Club Genève – Plan-les-Ouates pourra défendre son titre de champion suisse en finale grâce à une victoire 18 à 13 sur le Lausanne UC.

 La victoire ne fut pourtant pas facile. Corrigés à plusieurs reprises d’entrée de jeu par M. Balsara, l’arbitre de la rencontre, les locaux voient l’ouvreur lausannois, Alain Mowat inscrire les premiers points de la partie. À la quinzième minute de jeu, Plan-les-Ouates entre réellement dans la partie en multipliant les temps de jeu et termine dans l’en-but, mais se verra refuser un essai. C’est finalement sur une pénalité jouée rapidement que le numéro 10 plan-les-ouatien Gaëtan Hirsch qui, aidés par ses partenaires, aplati dans l’en-but adverse. Avant la mi-temps, l’ouvreur genevois ajoutera trois points au tableau d’affichage pour mener 8 à 3.

 

Au retour des vestiaires, les visiteurs vaudois reviennent à deux points grâce à une nouvelle pénalité de Mowat. À 8-6, le rêve de la finale semble accessible aux deux formations. Cependant, GenèvePLO arrive à mettre la main sur le ballon et à mettre son adversaire à mal. Des choix genevois douteux gâchent plusieurs occasions d’essai, jusqu’à l’ailier Clément Bourreau s’intercale dans la ligne de ¾ et file entre les poteaux. 18-6. Poussés par le rêve de finale, les Vaudois reviennent en fin de partie, s’installant dans le camp de son adversaire. À cinq minutes du terme de la rencontre, les hommes de Didier Vasseur, évoluant à 15 contre 14 après le carton jaune d’un 3e ligne genevois, reviennent à cinq points. Le score de 18-13 ne changera pas et ce sont bien les Genevois qui lèvent les bras au ciel au coup de sifflet final.

 

Ayant dominés la saison régulière, les Chevaliers joueront samedi « leur finale » à domicile. Son adversaire, Plan-les-Ouates le connaît bien. Ce samedi 11 juin, ce sera la quatrième confrontation de la saison entre GEPLO et Nyon. Pour l’instant, c’est Genève qui mène 2 à 1, mais la victoire de samedi sera la plus importante.

 

Si Genève-PLO a remporté les quatre finales auxquelles elle a participé depuis 2007, Nyon s’est incliné à plusieurs reprises. Néanmoins, la volonté des Nyonnais est bel et bien là, puisqu’ils n’ont plus soulevé le trophée « Guillaume Tell » depuis 2008.

 

Mais après tout, comme cela se dit souvent dans le rugby, « une finale ne se joue pas, elle se gagne ». Les statistiques ne seront donc pas importantes pour la finale de samedi, l’important étant la victoire.

 

FINALE LNA : samedi 11 juin, 15H, Centre sportif des Cherpines, Plan-les-Ouates.

 

https://www.facebook.com/events/1745693065705139/

 

 

 

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload