Show media live
Meilleurs posts

Un tournoi brillant de tous angles

June 6, 2016

Ce dimanche, 500 jeunes rugbymen foulaient les pelouses de Vessy lors du 21e tournoi du Léman, entrant le cadre des Jeux du Grand Genève.

 

L'équipe ACGR 1 U12 

Une journée sous le signe du soleil

Si le soleil était un invité surprise, la lumière de l’organisation n’était pas due au hasard. « Nous avons passé une journée parfaite », avance le président de l’association cantonale, Gianni Di Martino. « Je tiens à remercier chaleureusement non seulement Cédric Borgeal, qui a coordonné l’organisation de ce tournoi, mais aussi le Comité du Léman et les Jeux du Grand Genève. Bien entendu, je félicite et remercie aussi tous les éducateurs pour leur investissement précédent et à venir. », continue-t-il.

 

Dans les résultats aussi Genève a brillé. En U8, ACGR 1 est couronné d’or et ACGR 2 d’argent. Les U10 cantonaux sont montés sur la troisième marche du podium, tout comme leurs partenaires U12. « Sur les six équipes engagées, quatre ont mis un pied sur le podium des Jeux du Grand Genève en fin de journée. C’est une très bonne performance qui salue le travail des clubs genevois. Nous voyons qu’il n’y a plus de fossé entre le rugby genevois et celui de ses voisins français. Néanmoins, nous [l’ACGR] allons travailler avec les clubs et leurs éducateurs afin d’améliorer encore le niveau qui règne à Genève. », conclue M. Di Martino. Nous saluons aussi la présence de M. Sami Kanaan, conseiller administratif de la Ville de Genève.

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload