Show media live
Meilleurs posts

Une journée pour le titre à 7

June 17, 2016

Ce week-end, les meilleures formations de rugby olympique s’affronteront au stade du Bout-du-Monde pour décrocher le titre national.

Le Geneva Sevens de demain est le tournoi final du Swiss Super Sevens, les précédents faisant office de tournois qualificatifs. Les vainqueurs des tournois masculin, féminin, U16 et U18 de samedi se verront donc couronnés du titre de Champion de Suisse.

 

Trois équipes genevoises participeront à la compétition masculines : Geneva Barbarians, Geneva Switzers et UNIGE 7. Si l’équipe universitaire, diminuée par le nombre de joueurs en examen, participe au tournoi dans un but de plaisir, les Switzers comptent, eux, soulever le trophée en fin de journée. Les Geneva Barbarians n’alignant pas une équipe composée exclusivement de joueurs affiliés à la FSR, elle ne peut penser à la couronne nationale.

 

Les Switzers comptent dans leurs rangs des joueurs des clubs genevois et vaudois, dont quatre néo champions suisses à XV, titrés samedi dernier avec le RC Nyon. Préparée avec des gros tournois comme celui d’Amsterdam, l’équipe élite de rugby olympique genevoise aura probablement un seul véritable adversaire ce week-end, les Aigles des Hawks. Basés à Berne, les Hawks ont, eux aussi, bien préparé leur saison. Au programme, des tournois à l’étranger et le championnat d’Europe des clubs à Moscou. C’est aussi l’enjeu du tournoi de demain. Le champion suisse 2016 pourra aller se confronter aux meilleures formations européennes à Moscou en 2017. Pour le coach Simon Berruyer « la victoire est importante car nous voulons montrer que nous restons la référence du sevens en suisse ».

 

Dans la catégorie féminine, trois équipes sont engagées : les Wildcats du Cern, les Switzers ladies et l’UNIGE7. Les filles se rencontreront tour à tour  dans la matinée avant de disputer une finale à 13h20.

 

Programme :

 

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload