Show media live
Meilleurs posts

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

Le RC Genève – Plan-les-Ouates conserve son titre en soulevant la 10e Coupe de Suisse de son histoire.

Samedi au stade Colovray de Nyon, on joue la 72e minute et le score de la finale opposant GenèvePLO au LUC est pauvre : 6 à 6. Plan-les-Ouates a une mêlée à jouer sur les cinq mètres adverses. Le troisième ligne genevois Fourot lance une 8-9-15-ailier et c’est Célien Mundler qui termine en terre promise pour amener son équipe à 11-6. Huit minutes plus tard, c’est Léo Bel qui file entre les perches en récupérant un coup de pied de Gaëtan Hirsch pour seller le score à 18-6.

 

Supérieurs en touche et dans le jeu courant, le XV des Cherpines domine la partie, mais se fait sans cesse interrompre par les coups de sifflet de l’arbitre zurichois, M.Balsara. Lausanne a eu sa chance en première mi-temps, mais n’a pas réussi à passer ses pénalités. En seconde période, le pack genevois à trouver les ressources pour prendre le dessus en mêlée et à exploiter ses ballons, transperçant la défense adverse à maintes reprises, mais le dernier geste à manquer aux jaune et bleu. Ce sont dans les dernières minutes que Plan-les-Ouates a réussi à marquer, en jouant plus simple.

 

Genève – Plan-les-Ouates remporte ainsi la dixième Coupe de Suisse de son histoire. Un titre qui sauve la saison des Chevaliers après la défaite en finale de LNA il y a quinze jours. « Même si nos ambitions étaient de conserver les deux titres – coupe et championnat –, confie le président du RC GenèvePLO Gilles Martino, nous sommes heureux aujourd’hui de décrocher ce titre. C’est important pour le club et son histoire de soulever la Coupe, mais c’est surtout important pour le groupe de joueurs et son staff. »

 

Pour le président de l’association cantonale genevoise de rugby Gianni Di Martino, ce titre est important pour le rugby genevois. « Genève – Plan-les-Ouates est un grand club suisse et le prouve encore aujourd’hui. Sur quatre titres disponibles dans les ligues masculines, trois sont genevois. L’ACGR est fier de ses clubs et de leurs titres. Genève reste une grande terre de rugby suisse. »

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload